Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Bateau sur la Seine
® Bateau Phare

Le mythique Bateau Phare relance ses soirées club (et on vous dit quand en exclu)

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

C’est un vieux gréement de la fête qui s’apprête à se remouiller la nuque ! Six ans après ses dernières noces (c’était le 3 février 2018), on est en mesure d’annoncer que l’iconique Bateau Phare – oui, ça s’écrit comme ça maintenant – rouvrira sa cale et ses ponts aux teufs à partir du 1er mars 2024.

Au-delà de l’orthographe, le navire a surtout bénéficié d’un gros lifting avec « des ponts intermédiaires intégralement refaits, un nouvel agencement et une nouvelle déco », nous lâchent les gérants du lieu. « Et on a aussi installé de nouveaux systèmes-son et entièrement refait l’insonorisation. »

Côté prog

Pour s’occuper de la bande-son, on retrouve Lou Liétard, ancienne directrice de La Java. Du jeudi au samedi de 20h à 2h (jusqu’à 6h les samedis et dimanches), on reviendra gigoter au pied du pont de Tolbiac devant « des artistes locaux de styles variés, alternatifs » avec des musiques du monde ou du rock le jeudi, des musiques électroniques le vendredi, du rap le samedi et du cabaret/spectacle vivant le weekend.

En parallèle, le Bateau Phare ouvrira ses différents espaces à des événements type blind test, et dès les beaux jours venus, tout le monde en terrasse, avec « des activités ludiques, des ateliers de loisirs artistiques et de bien-être et des événements associatifs ». Pas de mytho : le 1er mars, c’est au Bateau Phare que ça se passe.

Quand ? à partir du 1er mars 2024.
Où ? 3 Port de la Gare, Paris 13e.

À la une

    Publicité