Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le nouveau Cabaret sauvage va rouvrir et on vous dit tout !
Actualités / Musique

Le nouveau Cabaret sauvage va rouvrir et on vous dit tout !

Cabaret Sauvage
© Juanlu Fajardo /Justphotographie

Alors toi, tu nous avais manqué, viens donc nous faire un gros poutou ! Après quasiment quatre mois de travaux synonymes d'une entière rénovation, la salle de concerts du Cabaret sauvage rouvre ses portes mercredi 30 octobre avec un spectacle pluridisciplinaire créé pour l'occasion : Welcome Alykoum. Petit tour du propriétaire.

Quand on parle d'entière rénovation, le Cabaret sauvage n'a pas fait semblant en remplaçant l'ancienne structure par une nouvelle, quasi identique. Si la capacité reste inchangée (1 200 places), et si les emblématiques boiseries et banquettes en velours rouge sont toujours là, cette nouvelle mouture offrira une meilleure visibilité avec la suppression de poteaux porteurs, de vitraux en nombre, en plus d'une empreinte environnementale largement réduite et d'une totale insonorisation du lieu. Parfait pour contenter les riverains du parc de la Villette et assurer une programmation plus étoffée – on vous voit les longues soirées clubbing ! Quant aux espaces extérieurs, ils devraient être totalement repensés, entre péniche, terrasses XXL et potager.

En guise d'inauguration de ce Cabaret nouvelle génération, on retrouvera pour quatre soirs Welcome Alykoum, un spectacle imaginé par le taulier du lieu Méziane Azaïche, ainsi que Géraldine Bénichou. A noter que la dramaturgie est à mettre au crédit de la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo. Interrogeant la notion de racisme en France, Welcome Alykoum se baladera aux confins de tous les arts avec des textes écrits par HK et Awa Ly, un groupe en live, de la vidéo ainsi que des interventions du contorsionniste Babou Flex et de la trapéziste et comédienne Caroline Siméon. Autant dire tout ce qui a fait l'identité du Cabaret sauvage depuis plus de vingt ans. A la suite de ces quatre dates, le chapiteau tout beau tout neuf verra défiler ces prochains mois Lee Scratch Perry, Goran Bregovic, un week-end façon festival électronique curaté par le collectif Sauvage ou encore le groupe américain Big Thief. Le Cabaret sauvage est de retour, la vie peut reprendre son cours.

Quoi ? Réouverture du Cabaret sauvage avec le spectacle Welcome Alykoum
Quand ? A partir du 30 octobre 2019. Welcome Alykoum du 30 octobre au 2 novembre, à 20h30
Où ? Cabaret sauvage, 59 boulevard Macdonald, 19e
Combien ? 20 €, gratuit pour les moins de 10 ans  

Advertising
Advertising