Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le parvis de l’Hôtel de Ville, théâtre d’un ballet de 700 danseurs !

Le parvis de l’Hôtel de Ville, théâtre d’un ballet de 700 danseurs !

Advertising

S’ils se sont face toute l’année, les théâtres du Châtelet et de la Ville ont cette fois-ci choisi de s’unir. Le 9 septembre prochain, ils produiront le spectacle Kadamati de la compagnie du Britannique Akram Khan, dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Et attention, la représentation a tout pour marquer les spectateurs avec pas moins que 700 danseurs (!) qui se produiront au pied de l’Hôtel de Ville de Paris. Parmi ses 700 danseurs, on retrouvera autant des amateurs que des professionnels, tous recrutés dans le Grand Paris. Au travers de ce métissage aussi bien social que culturel, le chorégraphe souhaite mettre en lumière les liens si abstraits qui se tissent dans la société, insistant notamment sur les liens entre ses danseurs avec les passants... Ou quand l’intimité se noue dans l’immensité. 

Quoi ? Kadamati
Quand ? Dimanche 9 septembre 2018, à partir de 15h
Où ? Parvis de l’Hôtel de Ville, 4e
Combien ? Gratuit

Share the story
À la une
    Advertising