Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Grands Voisins : le village éphémère revient pour une nouvelle saison
Actualités / Vivre en Ville

Les Grands Voisins : le village éphémère revient pour une nouvelle saison

Les Grands Voisins : le village éphémère revient pour une nouvelle saison

On le croyait mort, que nenni ! Les Grands Voisins, la saga la plus enthousiasmante de ces dernières années revient le 6 avril pour une nouvelle saison. Mis sur pause depuis fin décembre pour se refaire une beauté et repenser sa programmation, ce lieu de vie culturel ré-ouvre avec des idées fraîches et un espace réduit – l’emplacement se destinant à se transformer en un nouveau quartier d’ici 2020. S'il n'occupera désormais qu'un quart de sa surface initiale (9 000 m2 contre 4 hectares avant sa fermeture) et n'accueillera "plus" que 86 emplacements au lieu de 200, le spot n’a en revanche rien perdu de son originalité.

© Les Grands Voisins

Outre la réinvention du café La Lingerie en salle de concert, avec un décor totalement repensé (jardin suspendu tombant du plafond, salon-bateau avec estrade en forme de navire et bar agrandi), un second restaurant mystère, calé cour de l'Oratoire, verra le jour fin avril. Sans oublier l'ouverture de la cour Robin, un nouvel espace qui logera ateliers, coin bien-être (yoga, astrologie etc) et boutiques de créateurs. Autre nouveauté, la Rue des Artistes, un atelier à ciel ouvert qui régalera les pupilles du public et le grand retour plébiscité de Mama Petula, LA géniale boutique de plantes.

Et comme les voisins ça sert aussi à s’entraider, la structure d'accueil aux personnes en difficulté sera toujours opérationnelle, malgré une capacité d'hébergement revue à la baisse (150 places au lieu de 600). Enfin, et c’est toujours appréciable, une conciergerie sera mise en place pour régler les petits tracas du quotidien (réparation de vélo, construction d’un meuble etc), ainsi qu’une boulangerie et une pâtisserie, histoire de préparer dès maintenant l’avenir de ce futur quartier parisien. 

Plus d'infos sur la programmation, ici.  

Où ? 72-74 avenue Denfert-Rochereau, 14e, Metro Denfert
Quand ? Inauguration le 6 avril 2018
Combien ? Entrée libre

Advertising
Advertising