Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Hasard Ludique
© Hasard Ludique

Les marchés de Noel s’annulent un par un : esprit de Noël, es-tu là ?

Par La Rédaction
Publicité

Traditionnels, originaux ou écologiques... Chaque année, s’avancent devant nos yeux ébahis des chalets par milliers ! Chaque année ? Alors que le virus au doux nom houblonné continue de faire pagaille en France, et que 2020 sent de plus en plus l’année de la gadoue, il se pourrait bien que les marchés de Noel n’aient pas lieu en ce mois de décembre.

Plusieurs d’entre eux ont en effet annoncé leur annulation, avant même de connaitre les futurs dispositifs du gouvernement au moment du potentiel déconfinement. C’est le cas notamment du marché de Noël des Tuileries et ses habituels 120 chalets, son sapin de 12 mètres de haut, ses patinoires et sa grande roue de 70 mètres de hauteur sponso par Marcel Campion. Autre exemple en date : le marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est, habitué à nous proposer le meilleur de la région, entre vins, choucroute, saucisses, bretzels, kougelhof, männele en pain d’épice et en brioche… Mais aussi le marché de Noël sur le Parvis de la Défense, et sa maousse patinoire qu’on aimait tant.

Si on attend encore les informations de nos events préférés, comme le Marché de Noël made in 18e du Hasard Ludique et le Marché de Noël japonais de la Recyclerie, il y a de fortes chances, comme tous les autres, qu’ils soient annulés. La suite, au prochain épisode…

À la une

    Publicité