Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Lune géante, cirque et ténors du théâtre : l'incontournable festival Paris l’été est de retour
Museum of the Moon

Lune géante, cirque et ténors du théâtre : l'incontournable festival Paris l’été est de retour

Advertising

Jusqu’au 4 août et comme depuis 28 ans, le festival Paris l’été investira Paris et ses environs avec une offre culturelle plus riche et diverse que jamais. Présentation de l’été 2018.

A tous les Parisiens en balade ces trois prochaines semaines, regardez, observez, il se pourrait bien qu’un événement du festival Paris l’été se déroule non loin de vous. Et au vu des spectacles proposés, vous auriez tort de ne pas être curieux et de ne pas vous rendre dans l’un des 25 lieux investis par le festival.  

Prenez cet openning au Centquatre durant lequel l’on pourra de nouveau admirer « Ça ira (1) Fin de Louis » de Joël Pommerat, tout simplement l’une des pièces de théâtre les plus marquantes de ces dernières années. Autre moment fort côté planches, la reprise de L'Iliade de Luca Giacomoni, où plus d’une dizaine d’acteurs joueront pour la première fois à la suite les dix chapitres de cette monumentale fresque d’une durée totale de… 10 heures.

Mais à bien y regarder, LE plan de ce festival est incontestablement l’œuvre « Museum of the Moon » du plasticien anglais Luke Jerram. Jugez plutôt ce concept fou : une lune interactive de 7 mètres de diamètre, installée au-dessus du bassin principal de la piscine Pailleron. A l’intérieur de cette structure gonflée à l’hélium, ce sont des images de la Lune issus des photos de vacances la NASA qui seront projetées, le tout en très haute résolution. Bref, de quoi avoir des étoiles plein les yeux.

Au rayon musique, cette édition de Paris l’été nous fera presque autant voyager qu’un épisode de Des racines et des ailes en Mayenne. Au Portugal tout d’abord avec la grande soirée Paris/Lisboa sur la place de l’Hôtel de Ville le 18 juillet qui mêlera projections de films, foodtrucks et grands concerts pour célébrer les 20 ans d’amitiés entre les deux villes. C’est ensuite sur la petite île japonaise de Sado que l’on voyagera, en assistant à l’un des concerts de la troupe KODO et ses géniaux joueurs de taïko, cet ancestral tambour nippon. Enfin, on ira assister avec beaucoup de curiosité à Sabordage, performance itinérante de la Mondiale Générale. Ici, on se balade entre un kapla humain géant, un ironique cirque et une performance physique assez phénoménale. A tous, où que vous vous trouvez ces trois prochaines semaines, vivez Paris l’été !

Pour découvrir le programme complet, c’est par ici !

Quoi ? Festival Paris l’été
Quand ? Du 16 juillet au 4 août 2018
Où ? 25 lieux dans Paris
Combien ? En fonction des différents spectacles

Share the story
À la une
    Advertising