Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Monstres, street art et taupes géantes : le musée d'Orsay et Time Out vous invitent pour une nouvelle nocturne

Par La Rédaction
Publicité

"En raison de la limitation des rassemblements à 1000 personnes liée à l'épidémie de coronavirus, nous sommes contraints de reporter à une date ultérieure qui reste à définir la Curieuse Nocturne prévue le 19 mars."

Plus que jamais, la prochaine Curieuse Nocturne du musée d’Orsay s'annonce monstrueuse ! Afin de célébrer en grande pompe l'ouverture de l'exposition Au Pays des monstres. Léopold Chauveau, le musée d'Orsay et Time Out Paris s'associent de nouveau le 19 mars pour organiser une terrifiante parade nocturne. Au cœur du pléthorique programme, on retrouvera la première rétrospective monographique française consacrée à Léopold Chauveau,  artiste méconnu mais surprenant Une expo qui nous emmènera dans un imaginaire peuplé de créatures gargouillesques, de steppes hallucinées et de contes pour enfants à faire frémir les adultes.

Palpitante, cette découverte artistique sera accompagnée par une tripotée d'ateliers et d'animations aussi excitants les uns que les autres. Le top ? Les concerts de taupes géantes sous la nef. Les  mythiques créaturesdu metteur en scène et directeur du théâtre des Amandiers Philippe Quesne, nous régaleront de leur répertoire mêlant compositions krautrock et reprise de Ne me quitte pas de Jacques Brel au thérémine, pour trois concerts de  pure folie.

Il sera ensuite plus que conseillé de pérégriner dans l'allée des sculptures où le street artiste POPAY réalisera une fresque en direct, toujours sous le haut patronage de Léopold Chauveau. Quant à ceux qui seraient davantage obnubilés par l'idée de fabriquer leur propre Frankenstein, ils pourront prendre part à un atelier de création de monstres dirigés par des plasticiens du musée et repartir avec ! Egalement à ne pas rater, ce jeu de piste sanglant dans tout le musée d'Orsay curaté par les étudiants de l'Ecole du Louvre, une joute oratoire sur la thématique « Les artistes sont-ils des monstres ? » avec Eloquentia et un DJ set d’un monstre sacré d l’électro : Chinese Man Records, au café Campana. Amis des monstres, par ici la compagnie !

EVENT FACEBOOK

Quoi ? Curieuse Nocturne - Maulwürfe - Chinese Man Records – Eloquentia
Quand ? Jeudi 19 mars 2020, de 18h30 à 23h
Où ? Musée d'Orsay, 1 rue de la Légion-d'Honneur, 7e
Combien ? De 11 à 14 €. Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants ou résidents de longue durée d’un pays de l’Union européenne

À la une

    Publicité