Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a déniché le premier cours de Pilates-saucisse de Paris !
© Xavier Vankerrebrouck
© Xavier Vankerrebrouck

On a déniché le premier cours de Pilates-saucisse de Paris !

Quand sport rime avec réconfort.

Advertising
Marre des avocado toasts et autres salades de graines ? Envie de prendre soin de votre corps, mais aussi de manger sans compter les calories ? Voilà de quoi réjouir les foodies comme les sportifs. Le fondateur du blog historique Mon Paname, Xavier Vankerrebrouck (critique et gros mangeur pour Time Out) a eu l'idée improbable mais ô combien géniale de créer un cours de... Pilates-saucisses !

T
oujours à l'affût d'adresses parisiennes sincères et franches en goût qu'il relaie sur Instagram(@mon_paname), ce joyeux luron, bâfreur invétéré et ardent défenseur du bistrot, est ce qu'on appelle un bon vivant. Confessant volontiers un amour particulier pour la célébrissime saucisse-purée des Arlots, d'ailleurs classée sur Time Out parmi les 75 plats cultissimes qui font Paris.
Drôle : si elle aime aussi bien manger, sa compagne Flavia (@flaviapilatesparis) est elle une pro du Pilates, également professeur de yoga, notamment pour le très sélect club 21Blanche

Réuni dans ses deux passions, le couple a casté un 
endroit incroyable et chargé d'Histoire : le jardin de la Chapelle Expiatoire. C'est là que se déroulera cette toute première masterclass du genre ! Après l'effort, vient le réconfort, élaboré par la brasserie Le Louis XVI (@lelouisxviparis), première brasserie parisienne à tendance locavore, reconnue par  le Collège Culinaire de France, exemple de circuit court et d'artisanat.

La saucisse-purée sera-t-elle aussi bonne que celle des Arlots ? En tous cas là aussi, sourcing irréprochable, en direct d'un petit producteur-éleveur de porc de la ferme Les Barres en Mayenne. Les champions de lever de coude auront de quoi s'exercer : la prestation comprend également un verre du Domaine Le Bihan (Touraine) servi par le vigneron lui-même, Romain Lebihan. Dixit les organisateurs : "Merci de venir avec votre tapis... Votre mojo, votre appétit et votre bonne humeur !" 


Quand ? Samedi 4 juillet 2020, à partir de 11h
Où ? Chapelle Expiatoire, 29 rue Pasquier, 8e
Combien ? Pour 27 € : un cours une saucisse-purée, un verre de vin ! 
Share the story
À la une
    Advertising