Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On connaît la date d'ouverture de la boulangerie pâtisserie de Cédric Grolet !
Actualités / Dans nos Assiettes

On connaît la date d'ouverture de la boulangerie pâtisserie de Cédric Grolet !

On connaît la date d'ouverture de la boulangerie pâtisserie de Cédric Grolet !
© DR

Qui n’a pas salivé sur Insta devant ses cultissimes pâtisseries-fruits en trompe-l’œil ? A 33 ans, Cédric Grolet est désormais l'un des chefs pâtissiers les plus connus au monde. Suffit de regarder le nombre de likes et de retweets sous chacune de ses photos, et la queue devant la boutique de l’hôtel Le Meurice, un take-away deluxe ! Alors forcément, quand il a annoncé au cœur de l'été sur instagram « le lancement d’un nouveau projet qui verra le jour à Paris fin d’année 2019 », le tout accompagné de photos de croustillantes baguettes juste sorties du four, et un pain au chocolat au feuilletage époustouflant, ça a excité deux trois papilles.

Depuis le 18 octobre, on sait désormais que ce fameux nouveau projet prendra - donc - la forme d'une boulangerie pâtisserie et qu'elle ouvrira ses fournils le 18 novembre. Le futur Q.G des becs sucrés s’implanterait sur 300 m2 avenue de l’Opéra, dans le même local qui avait hébergé un temps la pâtisserie de Jeffrey Cagnes, l'ex-chef pâtissier de la maison Stohrer. Avec un étage pouvant accueillir un éventuel salon de thé, à deux pas d'un des plus beaux monuments de Paris, nul doute que le spot devrait drainer un flot considérable de touristes. Pour connaître le menu des futures réjouissances, zieutez le compte Instagram de la boutique, quelque chose nous dit que des clichés de tests de viennoiseries/pâtisseries y sont postés. Régalez-vous avec les yeux en attendant de faire le dernier bouton du pantalon ! 

Voir cette publication sur Instagram

Fleur noisette / Pain choc’ / Croissant ? #cedricgroletopera ⚖️

Une publication partagée par Cedric Grolet Opéra (@cedricgroletopera) le

Advertising
Advertising