2 J'aime
Epingler

100 meilleurs restos : Cafés, goûters & salons de thé

Nos planques préférées pour se réveiller en douceur ou faire une belle pause sucrée

1/10

Télescope Café - DR / © Télescope

2/10

Télescope Café - DR / © Télescope

3/10

Folks & Sparrows - © Time Out Paris / EP

4/10

Folks & Sparrows - © Time Out Paris / EP

5/10

Holybelly - DR / © Holybelly

6/10

Holybelly - DR / © Holybelly

7/10

Holybelly - DR / © Holybelly

8/10

Rose Bakery - © Time Out Paris / Oliver Knight

9/10

Rose Bakery - © Time Out Paris / Oliver Knight

10/10

Comme à Lisbonne - DR / © Comme à Lisbonne

Depuis quelques temps, la capitale a vu déferler tout un tas de belles petites échoppes à cafés, des lieux soignés élevant ce sombre breuvage au rang d'art. Nous les avons rangés ici, à côté des salons de thé et des lieux réservés au petit déjeuner. Pour une jolie sélection, tout en douceur.

Folks and Sparrows

Recommandé

Si le hipster parisien devait dessiner sa cantine idéale, elle ressemblerait probablement au Folks and Sparrows, ce nouveau coffee-shop bien pensé où le néo-hippy et très sympathique Franck réinvente chaque jour le traditionnel jambon-beurre. Il est 13h au 14 rue Saint-Sébastien, une bande de copains squattent la large table en bois logée dans l’entrée.

En savoir plus
11e arrondissement

Cream

Recommandé

Un café en pente douce, perché à mi-chemin sur la colline de Belleville. Cinq lettres immenses et joliment courbées : CREAM, comme une boisson chaude qui réveille avec tendresse. Un espace malin, douillet, où le soleil a pris ses libertés, se faufilant sans manière à travers l’immense vitre qui sert de façade au lieu. Assis là, à sa merci, on savoure l’instant, le matin qui agite le quartier, le café qui fume, les tartines qui plongent.

En savoir plus
Belleville

Télescope Café

Recommandé

David Flynn est un puriste de l’expresso et l'ambiance minimaliste de son Télescope Café ne vous fera certainement pas dire l'inverse. Les murs blancs et vides du lieu mettent en valeur le superbe percolateur Marzocco, qui trône telle une figure divine au centre de la pièce, sobrement accompagné sur le comptoir d'une assiette de gâteaux...

En savoir plus
1er arrondissement

Café Lomi

Recommandé

Ouvert depuis 2012, le Café Lomi se planque dans un bâtiment un peu fade, fait de béton blanc, et lui-même caché dans un coin reculé du 18e arrondissement. Il aura donc fallu un petit miracle d'architecture et une belle alchimie pour faire de cet espace un café des plus cools. Le lieu ressemble à s'y méprendre à une friche industrielle avec ses poutres en métal rouillé, ses murs décrépits, ses tables en bois et ses vieux canapés en cuir.

En savoir plus
18e arrondissement

Comme à Lisbonne

Recommandé

« C’est dans les plus petites boîtes que l’on range les plus fines épices »… Et ce n’est pas ce coffee-shop, ouvert par le joyeux barista Victor Silveira, qui viendra contredire le proverbe. Installé dans un recoin chic du Marais, Comme à Lisbonne a beau être minuscule, il ne désemplit pas depuis son ouverture, fort d’un succès bien mérité...

En savoir plus
4e arrondissement

Holybelly

Recommandé

Il y a des matins où la grisaille et la foule dans le métro nous mettent de mauvais poil. Et puis, au détour de la rue Lucien Sampaix, on découvre une nouvelle échoppe, Holybelly, qui a ouvert mi-octobre 2013. Dès le premier « bonjour » très enjoué du serveur – tatouages et bonnet enfoncé –, on sent que l’on va donner une seconde chance à notre journée.

En savoir plus
10e arrondissement

Ten Belles

Recommandé

Après avoir travaillé derrière les meilleurs zincs de Paris, Thomas Lehoux a décidé d’ouvrir son propre café. Et grand bien lui en a pris. Le lieu est parfaitement situé, installé à deux pas du Canal Saint-Martin. La devanture s’étale entre bois naturels et plantes décoratives. Plusieurs tabourets permettent aux fumeurs de s'asseoir en contemplant la longue file d’attente qui se forme parfois ici.

En savoir plus
10e arrondissement

ZenZoo

Recommandé

On s’installe ici dans le creux de l’après-midi, pour goûter à quelques douceurs venues d’ailleurs. Un cheesecake au thé vert ou un excellent gâteau aux haricots rouges, par exemple. Une halte sucrée (mais pas trop) que l’on occupe aussi en sirotant un joli bubble tea, ces thés tapissés de perles de tapioca, des bulles spongieuses à aspirer avec une large paille fluo.

En savoir plus
Vivienne

Rose Bakery

Recommandé

Ce café tenu par un couple franco-britannique est déjà mythique. Frais, bio, fait maison, sucré ou salé, tout est délicieux. On vient là aussi bien pour la qualité des ingrédients – bio ou achetés à de petits producteurs – que pour les desserts, presque trop beaux pour être vrais. Carrot cake inimitable, crumble aux fruits rouges et brownie à se damner...

En savoir plus
Pigalle

Voir aussi :

Le dossier complet

Pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici un carnet d'adresses de nos 100 meilleurs restaurants, classés en dix catégories...

En savoir plus

Jolies cantines

Des cantines soignées et chaleureuses, inspirées par le terroir français, l'agriculture raisonnée ou des horizons plus lointains...

En savoir plus

Asiatiques

Japonais, chinois, vietnamiens, coréens, thaïlandais... Les tables asiatiques sont monnaie courante à Paris. Venant d'horizons divers et proposant une cuisine tout aussi variée, elles ne sont cependant pas toutes bonnes à retenir. Voici une petite sélection de celles que nous aimons tout particulièrement, dans des styles et des tarifs très différents.

En savoir plus

Poissons & fruits de mer

Parce que Paris, malheureusement, n'est pas une station balnéaire, manger du poisson, et surtout des fruits de mer, s'apparente souvent à un petit luxe. Voilà pourquoi nous voulions leur accorder une place spéciale dans cette liste de bons restos parisiens.

En savoir plus

Plus de restaurants :

Commentaires

0 comments