Les meilleurs salons de thé de Paris

Vive le goûter !
Par Zazie Tavitian et Tina Meyer |
Advertising

Dorayakis, pancakes dodus, éclairs de folie : Paris regorge de spots sucrés plus différents et gourmands les uns que les autres. On vous présente nos boutiques préférées. Vous êtes plutôt café ? Ça marche aussi !

Tea time Prince de Galles
© EP
Restaurants, Salon de thé

Le Tea Time du Prince de Galles

icon-location-pin Champs-Elysées

Quoi ? Installé dans une banquette douillette, on choisit un capuccino bien crémeux, poudré pour les grands jours et servi dans une porcelaine fleurie du plus bel effet. Entre autres grignotages deluxe : les trois pâtisseries signature du chef pâtissier (tartelette matcha-pamplemousse, dôme chocolat et praliné et éclair pistache-praline) et un chariot de pâtisseries et viennoiseries. 
Où ? 33 avenue George V, 8e.

Time Out dit
Restaurants, Salon de thé

Plus 82 Paris

icon-location-pin Quartier latin

Quoi ? Le premier salon de thé coréen de Paris. Pour monomaniaques du bingsu, dessert-star au Pays du Matin calme ! Un délire à base de glace pilée, poudre de sésame, haricots rouges, flanqué d’une boule de crème glacée, de lait concentré sucré et garni d'un gâteau de riz fourré à la pâte de haricot rouge (le pat, équivalent des mochi au Japon). 
Où ? 11 bis rue Vauquelin, 5e 

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Pâtisserie

Colorova

icon-location-pin Rennes-Sèvres

Quoi ? Un salon de thé/coffe shop aux couleurs pop, doublé d'une pâtisserie extra. Bon plan ? Le dément brunch servi jusqu’à 16 heures samedi et dimanche !
Où ? 47 Rue de l'Abbé Grégoire, 6e

 

Restaurants, Salon de thé

Le Tea Time du Meurice

icon-location-pin 1er arrondissement

Quoi ? Un magnifique palace, un fauteuil gigantesque, une salle majestueuse, un sublime service en porcelaine... Quels gâteaux ? Mais TOUS, pardi ! Ah et les scones aussi et puis bon les finger sandwichs… 
Où ? 228 rue de Rivoli, 1er.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Suédois

Café Suédois

icon-location-pin Le Marais

Quoi ? Nichée dans l'Hôtel de Marle, un magnifique hôtel particulier du Marais construit au 16ème siècle... Savourez une brioche à la cannelle ou une tarte aux airelles sur cette jolie cour pavée avec terrasse deluxe, au calme !
Où ? 11 rue Payenne, 3e

Time Out dit
Bars

Fringe

icon-location-pin Le Marais

Quoi ? Aujourd'hui, la révolution a bien eu lieu et le bon café se banalise. Pour autant, pas question de rater Fringe, coffee shop qui évolue dans les eaux du design danois et plus largement scandinave. Photographe et amoureux du café, Jeff Hargrove a concilié ses deux passions en ouvrant ce délicieux OVNI.
Où ? 106 rue de Turenne, 3e

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Salon de thé

Le Tea Time du Bristol

icon-location-pin La Madeleine

Quoi ? On ne présente plus Le Bristol, bastion de charme de la rue du Faubourg Saint-Honoré depuis près de cent ans. Les petits fours sont la plus belle partie de ce festin, preuve de l'expertise du pâtissier. A ne pas rater non plus ? Les choux à la crème généreusement remplis d’une mousse à la vanille. Et pour s'hydrater, une vingtaine de thés, servis dans un joli service style anglais décoré avec des feuilles, des oiseaux et des papillons. 
Où ? 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e.

Time Out dit
Restaurants, Salon de thé

Les Deux Abeilles

icon-location-pin 7e arrondissement

Quoi ? Un petit luxe planqué à deux pas de la Tour Eiffel. Où déguster l'un des meilleurs chocolats chauds de Paris, avec une part de tarte citronnée meringuée maison
Où ? 189 rue de l’Université, 7e

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Salon de thé

Tomo

icon-location-pin 2e arrondissement

Quoi ? Un salon de thé nippon-trop-bon où savourer un dorayaki, pâtisserie japonaise.
Où ? 11 rue Chabanais, 2e.

Les mots du proprio SALON DE THÉ FRANCO JAPONAIS

Time Out dit
Afficher plus

Et aussi

© Time Out Paris
Restaurants, Café

Les meilleurs cafés de Paris

Fini le p'tit noir trop acide et cramé du père Jean-Mi ! Depuis une décennie, on peut désormais se risquer au comptoir sans s'empoisonner. Sans plus tarder, découvrez nos adresses préférées. 

Utopie © ZT
Shopping, Pâtisserie

Les meilleures pâtisseries de Paris

Parfois très rococos, parfois plus sobres, dans le respect des saisons et des produits, dans un salon de thé, une boulangerie vegan ou un restaurant japonais. Notre sélection des adresses incontournables où croquer ces petites bébêtes sucrées.

Advertising
Advertising