Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris, deuxième ville la plus chère du monde selon une étude
Actualités / Vivre en Ville

Paris, deuxième ville la plus chère du monde selon une étude

© Emmanuel Chirache
© Emmanuel Chirache

Selon un rapport de The Economist Intelligence Unit, le département recherche du célèbre magazine anglais, Paris serait la deuxième ville la plus chère du monde.

Parisiennes, parisiens, vous ne risquez pas d'arrêter de tirer la gueule ! Selon le magazine The Economist, le coût de la vie dans notre chère Ville lumière ne cesserait d’augmenter. C’est à travers l’analyse du prix de 160 biens et services que les experts anglais ont observé son évolution. Seule ville de la zone euro présente dans le top 10, Paris passe de la 7e à la 2e place de ce classement, tout juste devancée par Singapour. Génial... Dans ce rapport, on apprend notamment que si Paris est la ville la plus chère lorsque l’on parle de carburant, elle est bien mieux lotie question alcool, tabac ou transports. Quand on sait que les prix de ces derniers sont en constante hausse, il y a de quoi être inquiet.

On est cependant en droit de questionner ce classement tant celui-ci apparaît comme la conséquence des récentes fluctuations monétaires. Prenons l’exemple de Londres, qui rétrograde à la 30e place, alors qu’habiter la capitale anglaise n’a jamais été aussi cher - il n'y a qu'à zieuter du côté du prix des loyers. Dans tous les cas, et en cette veille de week-end, n'allez pas vous faire des nœuds au cerveau et détendez-vous : nos dossiers bars pas chers et brunchs à moins de 20 €  sont là pour vous faire passer la pilule.

Advertising
Advertising

Latest news