Actualités / Musique

Paris Loves Vinyl revient pour une cinquième édition et plus de 100 000 vinyles !

Vinyle
© DR

En ce jour de centième Armistice, ce sera la paix des braves pour les esthètes de la galette. Car le 11 novembre, la cinquième édition de la Convention « Paris Loves Vinyl » se déroulera du côté de l’Espace Reuilly dans le 12e. Pour ce qui est du programme, il est aussi copieux qu’un quintuple vinyle live du Grateful Dead : 60 vendeurs venus du monde entier et environ... 100 000 vinyles à vendre !

Du côté des représentants du vinyle parisien, on ira forcément voir le (presque) légendaire Betino Errera, de Betino’s Record Shop, qui devrait comme d’habitude proposer une sélection soul, hip hop, funk, jazz capable de ressusciter Bobby Womack. Egalement présents, les incontournables Balades Sonores dont les bacs devraient regorger des toutes dernières pépites indé.

S’il nous est impossible de référencer tous les vendeurs, on conseillera tout de même d’aller aux stands du label de house Rush Hour ainsi qu’à celui de Vinylspot, boutique hollandaise spécialisée dans les disques de jazz collectors. Et surtout, on n'oubliera pas de dire bonjour à Moore Brahm, dont les étrangetés musicales d'Asie auront tout pour régaler les plus curieux.

Enfin, des Djs sets sont prévus tout au long de journée. Une chose est sûre : sur place, il ne risqueront pas de manquer de vinyles.

Pour connaître le programme complet, c’est par ici !

Quoi ? Paris Loves Vinyl #5
Quand ? Dimanche 11 novembre 2018, de 10h à 18h
Où ? Espace Reuilly, 21 rue Antoine-Julien Hénard, 12e
Combien ? 3 €

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments