Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pendant le confinement, la Philharmonie vous offre des centaines de concerts à mater chez vous
Actualités / Musique

Pendant le confinement, la Philharmonie vous offre des centaines de concerts à mater chez vous

Philharmonie
© William Beaucardet

Bien délicate chose à faire en ce moment que de s'imaginer à un concert dans la majestueuse salle Pierre Boulez de la Philharmonie. Mais si elle est fermée « jusqu'à nouvel ordre », comme toutes les salles de concerts françaises, l'honorable institution de la Villette se pointe directement dans votre living-room en vous proposant de visionner gratuitement plus de 100 concerts en intégralité et près de 1 000 autres vidéos, reportages, conférences et extraits.

Si la majorité des contenus touchera à la musique classique – le voilà, le moyen de démocratiser le genre ! –, on pourra également zieuter nombre de concerts et extraits des différentes éditions des festivals Jazz à la Villette et Days Off. Avec, en vrac : Jeff Mills et l'Orchestre national d'Île-de-France, Lee Fields & The Expressions, Damon Albarn, Etienne de Crécy, Tinariwen, Miles Kane, Nils Frahm ou encore Arnaud Rebotini. Les plus introspectifs d'entre vous se détendront en écoutant des entretiens avec Michel Legrand, Philip Glass, Pierre Henry, Archie Shepp ou avec le documentaire du musicien électronique Molécule au Groenland.

Ultimes bons plans ? La visite du musée de la Musique option street view ainsi que la possibilité d'écouter des playlists maison. Décidément, on n'aura jamais autant visité la Philharmonie qu'en ces temps de confinement !

Pour tout découvrir, c'est ici que ça se passe !

 

Advertising
Advertising