Actualités / Dans nos Verres

Perruche, le nouveau resto-bar perché sur le rooftop du Printemps Haussmann

Perruche, le nouveau resto-bar perché sur le rooftop du Printemps Haussmann
© Yann Deret

C'est l'été, tout Paris cherche un nouveau perchoir, une terrasse à la coule, où se poser pour picorer et piailler en liberté. Ça tombe bien en voici une, et pas des moindres : Perruche, 500 m², une oasis de verdure nichée sur le toit du Printemps Haussmann, loin du bruit et de la fureur, loin de la pollution aussi des pots d'échappement. 

Perruche, un nom qui sonne bon l’exotisme et qui symbolise la rencontre de deux bandes, celle de Daroco formée par Alexandre Giesbert et Julien Ross et celle de l’Ouest parisien entraînée par Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff (Monsieur Bleu au palais de Tokyo).

Un design chaleureux signé Toro & Liautard (bois clair, plantes exotiques), une vue panoramique... Pour déjeuner, boire un verre, admirer les couchers de soleil ou faire la fête, ce jardin suspendu qui devrait ouvrir aux alentours du 20 juillet laisse bien augurer. Carte courte, produits scrupuleusement sourcés, oscillant entre terre et mer (caille des Dombes, cochon noir de Bigorre, mais aussi ceviche de mulet noir, poulpe grillé, couteaux...)

Et ce bar, construit comme une pool house, avec cocktails signés Nico de Soto (Danico) : rhum old fashioned, pina colada et fruit daiquiri revisités dans l'esprit Tiki... Embarquement immédiat pour la Polynésie, c'est party !

Où ? Au sommet du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût, 2, rue du Havre, 75009 Paris
Quand ? Autour du 20 juillet 2018, tous les jours de midi à 2h du matin 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments