[title]
Pour qui ? Ceux qui veulent conjuguer chébran et italien.
Plat culte ? Les pizzas, exécutées dans le plus pur style napolitain, présentant cette fameuse pâte épaisse et moelleuse, tellement addictive ! Et des produits bien sourcés (anchois de Cetara, olives taggiasche…)
Le temple de la mode s'est mué en temple de la pizza, avec l'arrivée de cette trattoria italienne squattant les murs d’une ancienne boutique Jean Paul Gaultier. Laquelle n’a rien perdu de son faste : hauteur de plafond hallucinante où les miroirs reflètent une salle hyperchic, avec tables en marbre vert, chaises en osier, grande cuisine centrale, monumental four à pizza… Et option mezzanine pour dîner perché !
Lors de notre dernier passage, les serveurs en marinière (dédicace à Jean-Paul) défilaient pour apporter antipasti et pizzas napolitaines à pâte épaisse et moelleuse, à l'instar de la Fiamma (sauce tomate, fior di latte, pecorino pepato, spianata et ’nduja). Ou des primi piatti cochon à mort, comme ces linguine alla carbonara. Les plats sont bien tortorés, mais le spectacle, de toute façon, se situe plus dans la salle (peuplée par une faune branchée) que dans l’assiette. Bravo pour la carte des vins italienne et bien sourcée, dans laquelle on pioche un nature Fiero IGT Umbria 2014 de la Cantina Margo.
Bonus et non des moindres pour les amateurs de cocktails : le Danico, speakeasy caché au fond de la salle, et dont la carte a été pensée par le big boss du shaker Nico de Soto. Lequel imagine des breuvages franchement délirants, à base de matcha, marshmallow ou encore bacon. Comme ce soir-là, notre super mezcal, graines de céleri et sherry sec, fumé comme un barbeuc.