Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Hangar Y
© Luc Boegly - Hangar Y

Pour la première fois, un cinéma en plein air va se déplier dans un parc dessiné par André Le Nôtre

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Dans le grand bal des cinémas en plein air parisiens, un petit nouveau s’apprête à prendre son envol. Du 14 juin au 28 septembre, le Hangar Y, ce centre d’art érigé dans un ancien hangar à dirigeables du XIXe siècle, va en effet accueillir pour la toute première fois un cinoche à l’air libre.

Devant un bassin dessiné par Le Nôtre

A raison de huit séances toutes les deux semaines, le lieu dépliera un écran géant du côté de sa guinguette, dont la caractéristique est d’être posée au bord d’un bassin avec tout le parc dessiné par André Le Nôtre à l’horizon. 

Des séances gratuites

Côté générique, sur les deux premières séances, les vendredis 14 et 28 juin, les visiteurs pourront venir mater gratuitement (comptez quand même 6 € pour la loc’ d’une chilienne histoire d’être confort) Billy Elliot de Stephen Daldry, iconique long-métrage du début du millénaire racontant l’histoire d’un gosse se mettant à la danse dans un ex-bassin minier du nord de l’Angleterre. Et quinze jours après, ce sera au tour d’En Corps de Cédric Klapisch, qui raconte le parcours d’une danseuse étoile se blessant gravement.

Quand ? du 14 juin au 28 septembre 2024.
Où ? Hangar Y, 9 avenue de Trivaux, 92190 Meudon
Combien ? entrée libre 6 € la location de la chilienne (billetterie ici).

À la une

    Publicité