Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue
La Villette
© La Villette

Les meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue

Dans les parcs, sur les rails ou sur les toits, retrouvez la sélection des meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue.

Par La Rédaction
Advertising

Ah ces séances de ciné à l'air libre ! Ça fait déjà un petit moment qu'elles la jouent tube de notre été, à Paris et sa banlieue. Si l'on pense forcément au cinéma en plein de la Villette, d'autres événements se sont également invités dans des lieux parfois insolites, comme les rails de la petite ceinture, le toit du Moulin Rouge ou le parc d'un château multi-séculaire. Pour ce qui est des films projetés, ils contenteront le plus grand nombre, du court-métrage confidentiel au film plus grand public. Histoire que l'écran soit un peu plus net, voici un petit tour d'horizon (non exhaustif et potentiellement évolutif) des meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue. Bonne séance !

Les meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue

Cinema en plein air en 2013
Cinema en plein air en 2013
© Marie-Sophie Leturcq

Cinéma en plein air à la Villette

Actualités Cinéma

Fini les temps obscurs, le ciel bleu revient enfin dans le paysage cinématographique. Le Cinéma en plein air de la Villette, ce classique parmi les classiques de l'été parisien, aura bel et bien lieu, du 22 juillet au 23 aoû, dans son fief de la prairie du Triangle du parc de la Villette. Cette année, le festival jouera les agences de voyage de la bobine, en projetant sur son écran gonflable de 600 m2 pas moins de 25 films sur le thème « Grandeur nature » ! Autant dire que le Cinéma en plein air n'aura jamais mieux porté son nom.

© Capture d'écran du film Amadeus
© Capture d'écran du film Amadeus
© Capture d'écran du film Amadeus

Cinéclub Paradiso

Actualités Évènements & festivals

Ça bouge à Boulbi ! En plus de l'exposition des Extatiques (à découvrir sur place), La Seine Musicale accueille sur son parvis le CinéClub Paradiso. Un bon plan 100% gratuit, du 24 au 26 juillet prochains. Bonus : avant chaque séance de cinéma en plein air, vous assistez à un concert live, en lien avec l'univers musical des films projetés. Histoire de vous plonger dans l'ambiance direct ! Chaque soir, accueil à partir de 19h, concert à 20h et début du film à 21h. Mais attention : nombre de places limité (300 personnes par soirée) et réservation obligatoire.

Advertising
© Région IDF
© Région IDF
© Région IDF

Les Yvelines font leur cinéma

Les cinémas en plein air, ces incontournables de la période estivale. Alors que les projections vont s'enchaîner sur Paris, entre le classique ciné à la Villette, le festival Silhouette au parc de la butte du Chapeau-Rouge ou encore le Gare aux Docs sur les rails de la petite ceinture, la région ne sera pas en reste. Du 14 août au 8 septembre, l'événement Les Yvelines font leur cinéma revient pour une 9e édition avec une programmation grand public dans tout le département entre Little Miss Sunshine, Le Roi LionLes Blues BrothersIntouchables ou Bohemian Rhapsody. Autre programmation à zieuter de près : celle du Chamarande Paradiso, dans le domaine de Chamarande en Essonne.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising