Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Gare aux docs
© Adrien Roux

Les meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue

Dans les parcs, sur les rails ou sur les toits, retrouvez la sélection des meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue.

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Si l'on pense immédiatement à la Villette, d'autres cinémas en plein air la jouent tube de notre été en s’invitant parfois dans des lieux insolites  : sur les rails de la petite ceinture, sur le toit du Moulin Rouge ou le parc d'un château multiséculaire. Histoire d’y voir plus net, voici un petit tour d'horizon des meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue. Bonne séance !

Les meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue

  • Cinéma
  • Cinéma

Pour sa 31e édition, le festival nous invite du 16 juillet au 22 août à ramener nos fraises sur la prairie du triangle du parc de la Villette. Et après nous avoir projeté dans les grands espaces l'an dernier, on part cette année pour 28 soirées sur les traces des "Destinées". Toujours gratuitement et sur l'écran géant gonflable de 600 mètres carrés ! On vous dit tout.

  • Cinéma
  • Cinéma

C'est sur un air d'Elli Medeiros qu'on est venu vous annoncer le retour du « toit toit mon festival sur le toit ». Pour sa quatrième édition, le festival de ciné en plein air pensé par So Film et le Bar à Bulles reprend ses quartiers sur le toit de la Machine du Moulin Rouge. Du 7 juillet au 8 septembre, vous aurez chaque mercredi la possibilité de voir gratuitement un film différent, et dont le point commun est d'être passé sous les radars. Présentation.

Publicité
  • Cinéma
  • Cinéma

Posé sur un transat dans la cour d’Honneur d’un des plus beaux châteaux de France, devant un chef d'œuvre du grand écran ? On aurait presque du mal à y croire tant le plan semble au max ! Et pourtant, l’événement “Une toile sous les étoiles” revient squatter les abords de la forteresse de Vincennes pour nous proposer une fin de semaine avec pas moins de trois films grand public à l’affiche : La Promesse de l’Aube (2017) d’Éric Barbier, Bohemian Rhapsody (2018) de Bryan Singer et Dumbo (2019) de Tim Burton. Bon, et même si la programmation n’est pas incroyable, le cadre fait plutôt rêver.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité