Quelle vibe ? Pour celles et ceux qui veulent manger avant d'aller taper du pied, ce resto est tout indiqué. Vins naturels, rôtisserie et poissons frais bretons font le sel de ce lieu pop up, à qui l’on souhaite malgré tout une certaine pérennité. De juteux ribs de cochon, du faux-filet Montillos de Saint-Jacques de Compostelle, parfaitement slow-cooked grâce à une rôtissoire à la ficelle (verticale)... Tout ça pieds dans l'eau, sur la barge Concrete !
Quand ? Du mercredi au vendredi, de 18h à 2h. Le samedi et dimanche de midi à 2h (service continu le week-end)
Qui dit guinguette dit bord de l'eau et verdure. Quai ou canal, Seine ou Marne, c'est selon ! Mais surtout : un spot à la cool et sans prise de tête, où l’on danse, boit, mange à la bonne franquette. Vestiges des cabarets et bals populaires de la Belle Epoque, ces lieux aux faux-airs de stations balnéaires sont pour la plupart ouverts toute l'année. A l'exception de certains spots éphémères, qui vivent et meurent avec l'été...
Parmi les attributs désormais sacro-saints de toute guinguette qui se respecte : la terrasse (maousse), les transats (plein soleil), le rosé (très frais). Le tout sur fond de bande-son estivale, en mode DJs sets ou bal musette... Et la guirlande électrique ? Et les lampions alors ? Accessoires hautement recommandés par la Commission Time Out de la Guinguette parisienne !