Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pour la Saint-Valentin, la Mairie inaugure un immense cœur lumineux et rotatif
Oeuvre du tramway t3 de Joana Vasconcelos
© Joséphine Brueder/Ville de Paris

Pour la Saint-Valentin, la Mairie inaugure un immense cœur lumineux et rotatif

Advertising

Attrape mon cœur si tu peux. Alors que la Saint-Valentin et son cortège de flingages de cartes bleues approche à grands pas, la Mairie de Paris a choisi de la jouer art contemporain en ce 14 février 2019. C'est en effet le moment choisi par Anne Hidalgo pour inaugurer du côté de la Porte de Clignancourt l’œuvre « Cœur de Paris » de l’artiste portugaise Joana Vasconcelos. 

Imaginée dans le cadre de l'accompagnement artistique du nouveau parcours du tramway T3, ce « Cœur de Paris » sera monumental ou ne sera pas. Constitué de 4 000 azulejos – des petits carreaux de faïences décorés – rouges, il sera rotatif et s’illuminera au rythme des battements du cœur. Rien que ça. Le tout monté en haut d’un mât de 9 mètres de haut s’il vous plait.

Mais qui dit monumental, dit coût astronomique. Ce « Cœur de Paris » aurait selon nos confères du Parisien couté la modique somme de... 650 000 €. Le genre d'info à provoquer un début d’infarctus à nos amis cardiaques. A la suite de l’inauguration, la Mairie organisera un « bal de l’amour » au pied de l’œuvre. De quoi faire passer la pilule à grands coups d’vin chaud et de slow enflammés.

Quoi ? Inauguration du « Cœur de Paris »
Quand ? Jeudi 14 février 2019, à partir de 17h45
Où ? Porte de Clignancourt, 18e
Combien ? Accès libre

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

Share the story
À la une
    Advertising