Les meilleurs restaurants étoilés à Paris

Paradis des papilles

Même si les bons chefs et la cuisine de haute voltige s'exportent partout dans le monde, même si le Japon, par exemple, compte lui aussi bon nombre de restaurants triplement étoilés, Paris restera toujours, dans le cœur des gourmets, la capitale de la gastronomie. Alors, et parce que de temps en temps, il faut savoir s'accorder un peu de luxe (surtout quand il y a quelque chose à célébrer, ou quelqu'un de bienveillant pour vous inviter), voici une petite sélection de restaurants prestigieux où la qualité n'a d'égal que le prix du menu. Mais après tout, quand la cuisine s'élève au rang d'art...

Jin

5 sur 5 étoiles

La cuisine japonaise, lorsqu’elle reste fidèle à elle-même et qu’elle dépose loin de Kyoto ses fondamentaux, se vit comme une expérience radicale. C’est très exactement ce qui vous attend lorsque vous poussez la porte de Jin.

En savoir plus

L'Arpège

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Si vous êtes prêt à avaler une addition terrifiante ou si (encore mieux) vous êtes invité, un repas chez Alain Passard sera un vrai moment de bonheur. Le décor minimaliste n'est pas forcément réussi mais à la première bouchée de pain au levain beurré.

En savoir plus
Invalides
Advertising

Kei

4 sur 5 étoiles

Dans une petite rue aux franges des Halles, le jeune, mais expérimenté, chef japonais Kei Kobayashi a repris le mythique restaurant de Gérard Besson pour en faire un lieu éminemment chic et élégant. 

En savoir plus

Septime

5 sur 5 étoiles

Que retient-on de nos multiples repas au restaurant ? S'ils se passent bien, souvent des sensations heureuses et un peu floues, très rarement un plat précis, l’orgasme culinaire, le sentiment, d’un coup, d’être transporté ailleurs.

En savoir plus
Advertising

Pierre Gagnaire

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Granité de Riesling à la coriandre fraîche, bigarade de chou rouge au vinaigre de coquelicot, Priestley de Saint-Jacques à la livèche… Chez Pierre Gagnaire, la moindre épice réveille les saveurs et titille le palais. Dans ce restaurant haut de gamme, les amuse-bouches sont des odes à la... Lire la suite

En savoir plus
8e arrondissement

Le Jules Verne

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Dans les assiettes sculpturales et blanches, vous trouverez surtout des ingrédients nobles d'origine française, préparés avec légèreté par le chef Pascal Féraud comme l'agneau aux artichauts, par exemple, le turbot au sabayon de champagne ou encore un superbe soufflé... Lire la suite

En savoir plus
Tour Eiffel
Advertising

Hélène Darroze

4 sur 5 étoiles

Est-il nécessaire de la présenter ? Tout le monde connaît Hélène Darroze et sa bouille joviale, son accent du Sud-Ouest et son titre de meilleur chef du monde.

En savoir plus

La Tour d'Argent

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Adresse huppée de Paris et véritable institution : la Tour d’Argent et son panorama sur la Seine allument encore des étoiles dans les yeux des gourmands. 

En savoir plus
Jussieu
Advertising

Aux Prés

4 sur 5 étoiles

Entre ses murs palpitait autrefois le cœur du Claude Sainlouis, un bistrot légendaire ancré à Saint-Germain-des-Prés depuis les années 1960. 

En savoir plus

Le Meurice

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Avec ses sols recouverts de mosaïque, son décor somptueux, inspiré par Louix XVI et revisité par Philippe Starck lui-même, Le Meurice semble plus grandiose que jamais.

Réserver maintenant En savoir plus
1er arrondissement
Advertising
Afficher plus

Vous aimerez aussi...

Advertising

Commentaires

0 comments