Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Bizarre Festival
© VOVOTTW

Retour de Bizarre, ce magnifique festival qui célèbre les cultures LGBTQI+

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Depuis son éclosion, le Bizarre Festival ne cesse de nous intriguer et de nous aguicher. Trois ans à peine après sa sortie de l’œuf, le festoche mitonné par l’équipe d’A la Folie célébrant les cultures LGBTQI+ dans toute leur diversité remet le couvert pour une cinquième cuvée du 26 octobre au 5 novembre. Et de nouveau, les événements auront lieu A la Folie, chez Tsugi Radio et au Pavillon Villette.

Comme à chaque édition, la programmation musicale a été construite autour de collectifs et de cartes blanches. Jennifer Cardini aura par exemple droit à la sienne pour clôturer la fête, avec la Turque Ece Özel et ses accents rétrofuturistes en copilote. A signaler : la soirée gay maison Mustang, la venue du collectif féministe Sœurs Malsaines, du crew lesbien Barbi(e)turix ou encore, très attendue, la lascive soirée berlinoise Cocktail d’Amore. Quant à celles et ceux qui se demandent déjà ce qu’ils vont faire pour Halloween, sachez que c’est le collectif drag Discoquette qui s’occupera de l'événement pour Bizarre.

Outre les teufs, les dix jours du festival seront jalonnés par une tripotée d’événements en tous genres. Il y aura un plan cinoche queer, une journée dédiée aux familles queer-parentales, une aprem littéraire féministe et les classiques bingos drag dominicaux. Encore hâte de se risquer sur le Bizarre.

Quand ? Du 26 octobre au 5 novembre 2023.
Où ? Une vingtaine d'événements dispersés dans le parc de la Villette entre A la Folie, le Pavillon Villette et Tsugi Radio.

À la une

    Publicité