[title]
Taylor Swift, Beyoncé, Pedro Pascal… Tout le ban et l’arrière-ban des gros poissons de L.A. se bousculent pour s’attabler chez Sushi Park, le sushiya haut de gamme du chef Peter Park, posé depuis 2006 dans un centre commercial sans âme de West Hollywood. Le règlement intérieur donne le t[h]on : pas de photo, pas de commande à emporter et surtout pas de California roll !

Bouge de L.A.
Pour le premier Sushi Park en dehors de Los Angeles, l’adresse gagne carrément en glamour environnemental puisqu’elle s’installe dans la boutique Yves Saint Laurent Rive Droite, flambant neuve. Un cocon zen et crépusculaire de bois sombre et de béton ciré. Dans les céramiques épurées de Daeyong Kim défilent les poissons du jour dans la plus pure tradition minimaliste nipponne. Les prix annoncés se montrent chérots mais dans la moyenne des autres restaurants japonais du quartier : 110 € au déjeuner et 210 € au dîner.
Voir cette publication sur Instagram
On doit cette installation à Anthony Vaccarello, le directeur artistique d’Yves Saint Laurent, grand habitué de la table de Sunset Boulevard. Il avait déjà invité le chef Park pour un pop-up lors de la Fashion Week de septembre 2022. Cette collaboration, pérenne cette fois, débute le 21 février.
Où ? 8, rue du 29 Juillet, Paris 1er
Quand ? Du mardi au samedi au déjeuner et au dîner.