Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tout le week-end, on se met au vert avec les 48 heures de l'agriculture urbaine !
Actualités / Vivre en Ville

Tout le week-end, on se met au vert avec les 48 heures de l'agriculture urbaine !

Tout le week-end, on se met au vert avec les 48 heures de l'agriculture urbaine !
© DR : La Sauge

Du jaune, du noir ou encore du rouge, c'est peu dire qu'en ce moment, on en voit de toutes les couleurs. Mais ce week-end, les 48 heures de l'agriculture urbaine nous proposent de voir la vie en vert. Organisé dans une quinzaine de villes en France, le volet parisien de cette quatrième édition est coordonné par l'association La SAUGE, bien connue des Franciliens avec sa Prairie du canal située à Bobigny. Végétalisation, ateliers, visites de ferme ou encore concerts : cet événement a tout pour régaler l'amicale des fadas de Tryo.

Et un peu à la manière de ce qu'elle fait dans son fief balbynien, La SAUGE tentera d'initier à la cool les Parisiens à l'agriculture urbaine. Avec toute l'Île-de-France comme terrain de jeu. Treize rues de la capitale seront notamment végétalisées, parmi lesquelles la rue d'Ulm dans le 5e, la place Louise-Blanquart dans le 18e ou l'avenue Denfert-Rochereau. De quoi jouer de la binette et du râteau comme jamais. Pour ceux qui seraient davantage tentés par le grand air, ce week-end sera également l'occasion de visiter une tripotée de spots qui font l'agriculture parisienne. De la Zone sensible à Saint-Denis, qui trouve son origine au XIXe siècle, au Paysan urbain à Romainville en passant par la Ferme des possibles à Stains, le Grand Paris risque de dévoiler bien des secrets.

Outre les dizaines de visites – le jardin Renoir, on te voit –, conférences et autres ventes de plantes – forcément – qui animeront le week-end, vos pérégrinations pourraient vous mener à un moment donné du côté des Grands Voisins et/ou à la Prairie du canal. En ces deux lieux, vous trouverez de quoi vous occuper tout le week-end, vraiment tout le week-end. Le spot de Boboche accueillera même un grand concert gratuit le dimanche aprèm. De quoi montrer que l'agriculture à Paris se fait ailleurs qu'à la porte de Versailles en plein mois de février.

Pour le programme complet, c'est par ici !

Quoi ? 48 heures de l'agriculture urbaine
Quand ? Les 4 et 5 mai 2019. De 8h à 23h59
Où ? Dans tout Paris
Combien ? Gratuit sauf certaines animations et visites

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments