Le meilleur du Paris gratuit

On ne va pas se mentir, c'est toujours meilleur quand c'est gratuit.

Paris, on l’aime, on l’adore même. Mais profiter pleinement de la capitale, ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde. A Time Out, on en est parfaitement conscient. Alors que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans ce guide des meilleurs plans gratuits à Paris. Au menu : musées incontournables, expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites,  séances ciné en plein air ou encore des plans très très malins sortis de derrière les fagots. Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps.

Les meilleurs musées et expos gratuits à Paris

Si le projet de « gratuit-ification » des musées nationaux - proposé par Nicolas Sarkozy en 2007 mais finalement restreint à quelques adresses uniquement - est loin d'avoir ouvert les portes des plus prestigieuses collections parisiennes (Orsay, Pompidou, Louvre, Grand Palais...), quelques expos permanentes ont définitivement fermé leur guichet. Voici toutes les institutions parisiennes qui pensent à vos fins de mois.

En savoir plus

Les concerts et clubs gratuits à Paris

Vous n'avez pas envie de payer l'entrée d'une boîte où les consommations seront de toute façon chères et vous ne voulez pas non plus payer votre place de concert ? Compliqué mais pas impossible. Voici notre sélection des meilleurs plans pour écouter de la musique et danser toute la nuit à Paris. Et c'est évidemment gratuit. 

 

En savoir plus
+ de soirées gratuites

Les parcs et jardins à Paris

Ca y est, les beaux jours sonnent timidement aux grilles des parcs, de Montsouris à Monceau. Et il n'y en a pas que pour les soupirants de Dame Nature, déjà prêts à enfiler leurs baskets pour gambader sous les bourgeons. Alors, plutôt roupillon, guinguette ou triathlon ?

En savoir plus

Promenades dans Paris

Chez Time Out Paris, on aime notre capitale, ses bonnes tables, ses bars ou encore ses monuments. Mais on n’oublie pas que les histoires d’amour finissent souvent mal. Pour prévenir d’un éventuel burnout, on vous emmène dans le Paris bucolique. Au programme : des petites ruelles boisées, des squares cachés, des églises surprenantes, des coins mystérieux…

En savoir plus
Advertising

Cinéma en plein air

Chaque été, deux grands rendez-vous gratuits en plein air : l'un à la Villette, l'autre itinérant, concocté par le Forum des images. Du cinéma à la belle étoile, où l'on peut même promener son chien ou se rouler dans l'herbe. Lire la suite

En savoir plus

Bonus : les plans malins

Mieux que quiconque, vous savez qu'à Paris, la vie est chère, certains diront même qu'elle coûte beaucoup trop chère. Vous l’ignorez peut-être, mais si on s’y prend bien, il est possible de se concocter un programme qui tient toute la semaine, à moindre frais. Il suffit simplement de fouiller ou de jeter un œil au guide des bons plans gratuits de Time Out Paris. 

En savoir plus

Lire aussi

Petit guide de sorties anti-crise

Si la capitale a le don de vous trouer les poches, pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seul. Mais ce n'est pas une raison pour rester cloîtré à regarder "Chasse et Pêche" en avalant des Knakis Balls dans l'attente que la banque fasse une erreur en votre faveur. Lire la suite

En savoir plus

101 choses à faire à Paris

Bienvenue dans le guide d’à peu près tout ce qu’il y a de mieux à faire à Paris. Les meilleurs musées, sorties culturelles, cafés et restos sont réunis ici, auprès de bonnes adresses de shopping et d’idées de promenades insolites. Lire la suite

En savoir plus
Par La Rédaction
Advertising

Commentaires

0 comments