Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs concerts du moment à Paris

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Quand la crème des concerts parisiens se retrouve dans un dossier.

© DR
Par Rémi Morvan |
Advertising

Alors que l'automne ramène tout doucement sa fraise, l'offre des concerts parisiens apparait plus fertile que jamais. Devant l'abondance de biens, Time Out a dû faire des choix. Et afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde. De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. D'autant plus que dans certaines fiches-événement, se cachent de nombreuses places à gagner. Que demande le peuple ? 

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

1
© DR
Musique, Rock et rock indé

King Gizzard & the Lizard Wizard

icon-location-pin Olympia, Chaussée-d'Antin
icon-calendar

Les stratégies commerciales pluriannuelles ? Très peu pour King Gizzard & The Lizard Wizard. Après avoir facturé cinq albums (!) en 2017, pris un congé sabbatique en 2018, les Australiens sont de retour cette année avec deux albums, un de folk-synth-boogie et un de metal. Pour un résultat à haute teneur qualitative qui explose l'élastique stylistique. Et au vu des dernières setlists, leur concert à l'Olympia devrait être une sacrée expérience. Comme à chaque fois.

Time Out dit
2
© DR / Fianso
Musique, Rap, hip-hop et R&B

Abbé Road

icon-location-pin Olympia, Chaussée-d'Antin
icon-calendar

Genre musical le plus écouté en France (en streaming en tout cas), le rap sait se mobiliser pour les choses qui comptent. Pour soutenir la fondation Abbé Pierre, c'est Fianso qui a droit à une carte blanche le temps d'une soirée remplies de concerts. Avec forcément des guests de qualité en prime : Vald, Chilla, Soolking, Heuss l'Enfoiré, RK… Des noms incontournables de la scène française qui viendront cracher leur flow pour la bonne cause.  

Advertising
3
© DR
Musique, Rap, hip-hop et R&B

Little Simz

icon-location-pin Yoyo - Palais de Tokyo, Chaillot
icon-calendar

Adoubée par Jay-Z sur sa première mixtape, Little Simz grimpe les échelons par quatre : après avoir emballé une presse dithyrambique sur son deuxième long format Stillness in Wonderland, elle jouera les pyromanes sur la scène du Yoyo en présentant son dernier coup de maître, Grey Area. Quelque part entre grime et nu-soul, la jeune Londonienne va encore faire flamber sa cote dans le rap game.

4
© DR / Nick Murphy
Musique, Rock et rock indé

Nick Murphy

icon-location-pin Cigale, Abbesses
icon-calendar

Sous le pseudonyme Chet Faker, l'Australien a squatté un temps le haut des charts avec plusieurs morceaux aux influences trip hop. Talentueux compositeur et interprète, son bijou Thinking in Textures a remporté la distinction du meilleur EP indépendant en 2013. C'est en homme neuf, sous le nom de Nick Murphy, qu’il sort Run Fast Sleep Naked, un projet versatile exploitant l'entièreté de son talent et qu’il présentera le temps d'un concert à la Cigale.  

Advertising
5
© DR / 13 Block
Musique, Rap, hip-hop et R&B

13 Block

icon-location-pin Olympia, Chaussée-d'Antin
icon-calendar

Le 28 octobre, l'Olympia sera une zone à risque pour la première de 13 Block. Il fallait bien une salle mythique pour célébrer BLO, sorti en avril dernier, premier véritable album des rappeurs de Sevran aux faux airs de KO technique. Il y a tout dans ce disque : des instrus qui sonnent comme un coup d'enclume sur une boîte crânienne, des flows sauvages au possible et des hymnes par palette de douze. Âmes sensibles, réservez sur le balcon.

Time Out dit
6
© DR / Föllakzoid.
Musique, Rock et rock indé

Follakzoïd

icon-location-pin Petit Bain, 13e arrondissement
icon-calendar

Les Chiliens de Follakzoïd sont de retour avec une nouvelle épopée psychédélique, I, invitation à la transe lancée cet été. Avec quatre titres de plus ou moins un quart d'heure (!) s'éloignant de leurs origines krautrock pour des contrées toujours plus proches de la techno, le groupe défonce sauvagement les portes de la perception. On a les poils rien qu’en imaginant la déclinaison en concert.

Advertising
7
© DR / Hamza
Musique, Rap, hip-hop et R&B

P4k Paris x YARD

icon-location-pin Grande Halle de La Villette, Jaurès
icon-calendar

Yard et Pitchfork unissent leurs forces la nuit d’Halloween pour le crossover le plus ambitieux de l'année. Au programme de cette soirée qui s’annonce mythique, un line-up XXL digne d’un Festival de Cannes. Cramponnez-vous : le roi des MC’s anglais Skepta viendra traîner ses guêtres et sa grime aux côtés de notre rappeur belge préféré, Hamza. Egalement de la party : Mura Masa, Zola, Ateyaba, slowthai… Pour un turn up garanti jusqu’au bout de la nuit !

8
© DR
Musique, Rock et rock indé

Boy Harsher

icon-location-pin Le Trabendo, La Villette
icon-calendar

Si vous cherchiez un petit groupe frais et fleuri, passez votre chemin : voilà Boy Harsher dans la place ! Entre ses boîtes à rythme 80’s bonnes à fracturer le col du fémur et ses voix tout droit sorties des ténèbres, la musique du duo de synthpop du Massachusetts apparaît comme la bande-son idéale de l'automne et ses journées sombres et raccourcies. Vous v’là prêts à prendre votre pied !  

Advertising
9
© DR
Musique, Rock et rock indé

Deerhunter

icon-location-pin Le Trabendo, La Villette
icon-calendar

Assurément, le rock ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans Deerhunter et son leader Bradford Cox, aussi génial qu'emmêlé des synapses. Quasiment vingt ans que le bonhomme bidouille les codes du genre dans tout ce qu'il a d'étrange, entre mélodies belles à chialer, échappées synthétiques et déflagrations à décoller la plèvre. Revenu début 2019 avec l'album Why Hasn't Everything Already Disappeared ?, le groupe nous fera la leçon lors de son concert au Trabendo.  

10
© Chris Shonting / Time Out New York
Musique, Rock et rock indé

Mac DeMarco

icon-location-pin Zénith, La Villette
icon-calendar

Propulsé en quelques années figure de proue de la scène pop lo-fi, Mac DeMarco est revenu au printemps 2019 avec Here Comes the Cowboy. Si cet album reprend les recettes planantes de ses précédents disques, il est aussi celui où les compositions du Canadien sont les plus minimalistes. Une atmosphère qui risque de contraster avec l’immensité du Zénith. Car Mac DeMarco est devenu grand, très grand.  

Advertising
11
© DR / Tropical Fuck Storm
Musique, Rock et rock indé

Tropical Fuck Storm

icon-location-pin Badaboum, Roquette
icon-calendar

Encore un groupe australien envoyé pour remettre l'église au centre du village ! Celui-ci s'appelle Tropical Fuck Storm et a déjà sorti deux albums en un peu plus d'un an, dont le dernier, Braindrops, date de la fin de l'été. Des disques à mi-chemin entre le conte post-tout et la bande-son de la huitième saison de l'Apocalypse. Si leur concert à Petit Bain fut quelque chose, n'en attendez pas moins de celle du Badaboum.  

12
© DR / FKA twigs
Musique, Rap, hip-hop et R&B

FKA twigs

icon-location-pin Salle Pleyel, 8e arrondissement
icon-calendar

Artiste ultracomplète, la chanteuse et productrice britannique FKA twigs assure sur tous les fronts avec une facilité déconcertante. Après une apparition remarquée sur le dernier opus d’A$AP Rocky, elle nous gratifie d’un retour maîtrisé aux côtés de Future. Teaser d’un prochain projet très attendu, elle sera présente le 1er décembre à la Salle Pleyel pour un concert qui partira dans tous les sens, entre chant, nappes électro et (pole) dance !  

Advertising
13
© DR / Alpha Wann
Musique, Rap, hip-hop et R&B

Alpha Wann

icon-location-pin Olympia, Chaussée-d'Antin
icon-calendar

Qui de plus chirurgical derrière le micro qu’Alpha Wann ? Après avoir mis le feu au studio d’OKLM lors d’un freestyle devenu légendaire, le rappeur parisien a enchaîné avec un premier album en 2018, Une main lave l’autre, aux allures de classique. Impossible dès lors de manquer le concert à l’Olympia de la plume la plus affûtée du rap français. Car plus que jamais, Alpha Wann et le hip-hop, “ça va ensemble”.  

En Savoir plus

Macki Music Festival © Remy Golinelli
Musique, Musique du monde

Les festivals de musique à Paris

Chaque saison a ses événements, plus ou moins champêtres, plus ou moins grands, mais tous bien décidés à nous ramener d'excellents artistes sur la région parisienne. La liste est longue, et il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

Advertising
Advertising