Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs concerts du moment à Paris

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Quand la crème des concerts parisiens se retrouve dans un dossier.

© DR
Par Rémi Morvan et Gildas Madelénat |
Advertising

Alors que le printemps ramène tout doucement sa fraise, l'offre des concerts parisiens apparait plus fertile que jamais. Devant l'abondance de biens, Time Out a dû faire des choix. Et afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde. De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. D'autant plus que dans certaines fiches-événement, se cachent de nombreuses places à gagner. Que demande le peuple ? 

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

1
© DR
Musique, Folk et blues

Kevin Morby

icon-location-pin Cabaret Sauvage, La Villette
icon-calendar

Et le petit Kevin donna de ses nouvelles. Alors qu’il a cartonné et surtout envoûté avec son disque City Music en 2017, le natif de Kansas City revient avec son nouvel album Oh My God. Et comme toujours avec lui, tout se passe en douceur, à la manière d’une balade – ballade ? – printanière de la famille américaine parfaite.

Pour gagner des places, ça se passe sur En Savoir Plus. 

Time Out dit
2
© DR
Musique, Rock et rock indé

The Intelligence

icon-location-pin La Maroquinerie, Ménilmontant
icon-calendar

Encore un mois de juin où les Américains vont venir sauver nos petits culs de Français. Sauf qu’en cette cuvée 2019, pas question de voir débarquer des treillis sur les côtes normandes. Non, cette année, on est chanceux puisque c’est le nectar de la scène post-punk américaine qui s’invite pour un concert à Paris avec deux groupes, deux générations et autant de branlées en perspective.

Time Out dit
Advertising
3
© DR
Musique, Funk, soul et disco

George Benson

icon-location-pin Olympia, Chaussée-d'Antin
icon-calendar

George Benson est une des figures essentielles de la scène jazz/soul/funk des cinquante dernières années. Compagnon de route de Miles Davis pendant les années 1970, George Benson aura explosé et acquis sa notoriété grâce à des albums tels que Give Me the Night, produit par Quincy Jones. Et parait-il que les prestations de ce bon vieux George valent encore le détour. La fameuse fontaine de jouvence.

Time Out dit
4
Thee Oh Sees
© Raw Journey
Musique, Rock et rock indé

Oh Sees

icon-location-pin Bataclan, Saint-Ambroise
icon-calendar

Born Bad est l’une des adresses incontournables du vinyle parisien. Alors pour fêter leurs 20 ans, seul un concert d’un incontournable groupe était envisageable. Et c’est peu dire qu’avec les Oh Sees, ils ont tapé très fort et très juste.

Time Out dit
Advertising
5
© DR
Musique, Rock et rock indé

King Gizzard & the Lizard Wizard

icon-location-pin Olympia, Chaussée-d'Antin
icon-calendar

King Gizzard & the Lizard Wizard est de retour. La vie peut enfin reprendre son cours. Un an sans album, ç’en était trop. Heureusement, la bande menée par Stu McKenzie revient le 26 avril avec Fishing For Fishies. Ou comment faire augmenter la tension nerveuse des fans aussi rapidement que celle d’un joueur français en huitième de finale de Roland Garros.

Time Out dit

En Savoir plus

Macki Music Festival © Remy Golinelli
Musique, Musique du monde

Les festivals de musique à Paris

Chaque saison a ses événements, plus ou moins champêtres, plus ou moins grands, mais tous bien décidés à nous ramener d'excellents artistes sur la région parisienne. La liste est longue, et il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

Advertising

More to explore

Advertising