Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Tout l’été, des activités et nocturnes gratuites au musée du Quai Branly

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Cet été, vous n’aurez (presque) pas besoin de sauter le tourniquet pour accéder au musée du Quai Branly – Jacques Chirac (vous avez la ref ?). Parce que oui, jusqu’au 28 août, le grand paquebot dédié aux arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques se la joue jardin d’été avec une riche programmation gratuite et même des créneaux pour voir les expos à l'œil. Et il reste encore de sacrées choses à faire en août.

Commençons par les expos : vous pourrez en profiter à l'œil les jeudis en nocturne dès 18h. Ce qui vous permettra de voir les rétrospectives consacrées au photographe vietnamien Dinh Q. Lê, aux micro-organismes et aux massues du Pacifique. Quant au reste, tout sera gratuit ! Il y aura par exemple des visites du grandiose jardin, des ateliers de jardinage, des conférences, des chasses au livre et une découverte du diwan, une musique de l’Est algérien. Vous pourrez aussi assister à une conférence de Gilles Clément, le créateur du jardin, ou vous initier au kokedama, une pratique japonaise consistant à créer une compo végétale avec de l’argile et de la mousse.

Quoi ? Jardin d’été
Quand ? Jusqu’au 28 août 2022. Jardin en accès libre du mardi au dimanche, de 9h15 à 19h30, nocturnes tous les jeudis jusqu’à 22h15
Où ? Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, 37 quai Branly, Paris 7e
Combien ? Entrée libre et gratuite. Pour les expos, gratuité seulement les jeudis, à partir de 18h

À la une

    Publicité