Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un nouveau lieu va ouvrir dans une ancienne gare de la Petite Ceinture !

Un nouveau lieu va ouvrir dans une ancienne gare de la Petite Ceinture !

Advertising

Dans la famille des anciennes gares parisiennes entièrement rénovées, je demande Poinçon. Alors qu’on n’en finit plus de profiter de la Station, du Hasard Ludique ou encore de la Gare, ce nouveau lieu de 400 m2 s’installera dans l’ancienne gare de Montrouge – fermée aux voyageurs depuis 1934 (!) –, et ce à partir du printemps prochain.

Après avoir été sauvée en 2008 par l’association Sauvegarde Petite Ceinture, voici venu le temps de la réhabilitation pour cette ancienne gare de la Petite ceinture. Derrière le projet Poinçon, on retrouve certes un peu de Gainsbourg, mais surtout Cultplace, un vieux loup d’mer de la culture à Paris, déjà aux manettes de la Bellevilloise, de la Rotonde Stalingrad, du 88 Ménilmontant ou encore de Dock B. Tout un monde. Et comme dans tous les lieux qu’il gère, Cultplace a choisi de jouer la carte du multitâche.

Dans les 400 m2 de Poinçon – avec terrasse donnant sur la Petite ceinture s’il vous plait –, il vous sera à la fois possible de descendre un petit pichet de rosé, de casser la croûte, de pogoter ou encore de participer à des conférences et débats. Une sorte de mini-Bellevilloise en somme. Le tout dans le sud de Paris. Mais n’ayez pas peur, il paraîtrait même qu’il y a de super spots dans le coin.

Quoi ? Poinçon
Quand ? Ouverture prévue au printemps 2019
Où ? 124 avenue du Général Leclerc, 14e

Share the story
À la une
    Advertising