Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Classics Only
Classics Only

Une énorme playlist rap et R&B vous fait voyager entre les années 1996 et 2006

Par
Houssine Bouchama
Publicité

Si vous avez l’habitude de bouffer du bon plan sur Time Out Paris, vous savez qu’à la rédaction, on a une affection toute particulière pour les évènements estampillés Classics Only. Ces soirées hip-hop devenues mythiques, cornaquées par Casabey (qui trône dans notre sélection des meilleurs collectifs de Paris), ont dû remiser pendant un temps – confinement oblige – platines et goodies… Mais pas la machine à remonter le temps ! 

Fidèle à sa tradition, la joyeuse bande de drilles vient d’annoncer, via son OG en chef Nadim Makhlouf, une monstrueuse playlist rap et R&B qui va vous faire bourlinguer entre les années 96 et 2006 (à quelques sons près). En chiffres, ça donne 1 600 titres, 114 heures de musique, soit presque cinq jours en continu, avec plusieurs centaines de nouveaux tracks qui s’ajoutent toutes les semaines.

C’est ainsi qu’on se balade dans la trilogie Blueprint de Jay-Z (dont le premier chapitre est un classique absolu, produit en partie par le jeune Kanye West, tout juste signé sur Roc-A-Fella), avant d’enchaîner sur la discographie de Snoop Dogg, de son premier opus Doggystyle, merveille de G-funk produite par Dr Dre, à ses tubes planétaires produits par les Neptunes de Pharrell Williams, sans oublier les nombreuses légendes R&B, Aaliyah, Brandy, Usher…

Toujours pas rassasié ? Une grosse partie de la playlist est consacrée au rap français, du 113 à IAM, en passant par Lunatic, la FF ou Oxmo Puccino… Du coup, à toi qui as écumé toutes tes playlists depuis un mois et qui tourne en rond à l’heure de l’apéro(Skype), tu sais ce qu’il te reste à faire pour groover tes journées.

La playlist est à retrouver ici.

À la une

    Publicité