Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une immense parade de lanternes va illuminer le parc de la Villette
Actualités / Insolite

Une immense parade de lanternes va illuminer le parc de la Villette

Une immense parade de lanternes va illuminer le parc de la Villette
© Maud Veith

Mais dites, le parc de la Villette, il aurait pas un petit peu le feu aux fesses ? Parce qu'après l'incroyable installation de feu en juillet à l'occasion du festival Paris l'été, le parc du nord-est parisien s'apprête à accueillir le 30 novembre la quatrième édition de la Parade des lanternes.

Une nouvelle fois initiée par l'association Les Poussières, cette déambulation luminescente débutera dès 17h et devrait peu ou prou ressembler à ses prédécesseurs, et surtout à celle qui a récemment eu lieu à Aubervilliers. Le 19 octobre dernier, ce sont plus de 400 lanternes en osier et en papier de toutes les formes et de toutes les tailles qui ont illuminé les rues albervillariennes.

Et pour s'ambiancer, on pourra compter sur la batucada Zalindê et les danseurs de la troupe Doubayabi. Pour le moment, rien de plus n'a été annoncé mais guettez bien les futures infos, histoire d'éclairer votre lanterne avant de la lâcher dans le ciel parisien.

Quoi ? Parade des lanternes
Quand ? Samedi 30 novembre 2019, à partir de 17h
Où ? Parc de la Villette, 19e
Combien ? Gratuit

 

Advertising
Advertising