Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Luke Jerram
© Quentin CHEVRIER

Une immense planète Mars de 7 mètres de diamètre installée au 104 !

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Décidément, le Luke Jerram, il a vraiment la tête dans les étoiles ! Vous savez Jerram, cet artiste anglais qui a notamment créé cette démesurée Lune rétroéclairée, que les Parisiens avaient pu apercevoir à la piscine Pailleron il y a quelques étés. Eh bien sachez que Luke Jerram présente actuellement au 104, et ce jusqu'au 9 janvier, sa dernière extravagance astronomique, qui, comme son nom l'indique, prend la forme de la planète Mars.

Cette création, imaginée en 2019, sera pour la première fois exposée à Paris dans le cadre de la Biennale des Arts numériques. Si cette planète Mars s'inscrit dans l'expo collective Au-delà du réel, elle en est assurément la pièce maîtresse. Accrochée au plafond de la halle Aubervilliers du 104, cette planète toise majestueusement les visiteurs.  

Une œuvre qui répond aux mêmes standards que sa lointaine cousine Lune : comme elle, Mars mesure sept mètres de diamètre, et comme elle, sont projetées de l'intérieur de la structure des images de Mars issues du stock de la NASA. Autant dire que la qualité n'est pas dégueu. Pour vous donner une idée, un centimètre de l'œuvre équivaut à dix kilomètres tout là-haut sur la planète rouge. Regardez bien, des petits bonshommes verts s'y cachent peut-être. 

Quoi ? Mars de Luke Jerram
Quand ? Jusqu'au 9 janvier 2022. Hors vacances scolaires, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h. Le mardi en plus aux mêmes horaires pendant les vacances.
Où ? 104, 5 rue Curial, 19e
Combien ? De gratuit à 8 € (Billetterie ici)

À la une

    Publicité