Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une monumentale fresque de l’artiste 1010 recouvre les berges de Seine
Actualités / Art

Une monumentale fresque de l’artiste 1010 recouvre les berges de Seine

Une monumentale fresque de l’artiste 1010 recouvre les berges de Seine
CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER:@XWOMAN

Face à tous les combattants de la piétonisation des quais, Anne Hidalgo brandit désormais sa carte psychédélique. Sous le patronage de la Galerie Itinerrance – notamment à l’origine de la Tour 13 –, la Mairie de Paris a décidé de confier une partie des quais de la Rive Gauche au street artiste allemand 1010.

Et c’est peu dire que l’Hambourgeois s’est fait plaisir avec son projet Stream. Sur presque 2 kilomètres et 18 000 mètres carrés, ses gouffres plongent les spectateurs dans une faille spatio-temporelle à cheval entre l’Interstellar de Christopher Nolan et l’acidifié San Francisco de la fin des 60’s. Joint par Le HuffPost, Mehdi Ben Cheikh, à la tête de de la Galerie Itinerrance voit en Stream une « réinterprétation du cours de l’eau ». La Seine voisine est alors prolongée par une succession d’infinies spirales colorées desquelles une seule envie ressort : y plonger ! Encore en installation – qui doit durer 15 jours, cette œuvre entièrement réalisée à la peinture à l’eau s’effacera dans les trois mois sous l’effet des aléas climatiques. Le temps parfait pour ouvrir et désenfumer certains esprits parisiens.

Quoi ? Fresque géante
Quand ? Tout l’été
Où ? Rive Gauche
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising