Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Shutterstock
© Shutterstock

Une pluie de météores illuminera le ciel du monde entier cette semaine

Par La Rédaction
Publicité

Alors qu'on confine dans nos apparts, essayant de dormir, de manger, de travailler, de faire de l'exercice et de rester sain d'esprit, la nature poursuit ses activités comme si de rien n'était. Les animaux s'aventurent dans des zones autrefois dominées par l'activité humaine, et les arbres sont chargés de leur traditionnelle floraison printanière.

Mais si nos mouvements sont limités, cela ne s'applique certainement pas aux météores, qui tournent en rond comme d'habitude.

Après la super-Lune rose, la pluie de météorites Lyrid, qui apparaît chaque année en avril, illuminera le ciel du monde entier pendant les prochains jours. Le spectacle a débuté hier soir (16 avril) et sera visible jusqu'au 26 avril. À son apogée, vous pourrez voir une étoile filante traverser le ciel toutes les quatre minutes – s'il est dégagé, bien sûr.

Cette pluie de météorites devrait atteindre son intensité maximum dans la nuit du 21 au 22 avril. Préparez votre agenda (comme si vous aviez quelque chose d'autre à faire). Elle coïncide avec une nouvelle lune, ce qui en fait un moment particulièrement propice à l'observation des étoiles, car les nuits sont très sombres. Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial pour voir les étoiles filantes : il vous suffit de sortir dans votre jardin/balcon/cour d'immeuble et de lever les yeux.

Les étoiles filantes sont des débris qui se consument lorsqu'ils frappent l'atmosphère terrestre et se transforment en magnifiques éclairs de lumière étincelante. Une métaphore de notre époque ?

(Traduit de l'article original de notre confrère Ellie Walker-Arnott)

À la une

    Publicité