Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Vous pourrez bientôt jouer au basket sur un rooftop avec vue sur tout Paris
Vous pourrez bientôt jouer au basket sur un rooftop avec vue sur tout Paris
© DREAM

Vous pourrez bientôt jouer au basket sur un rooftop avec vue sur tout Paris

Advertising

En ces temps de tactiques de basket révolutionnaires imaginées à grands coups de small ball, un projet immobilier s'apprête à donner un peu de hauteur à la balle orange parisienne. Même pas sorti de terre, le futur village olympique connaît déjà une partie de son avenir. Et parmi les nombreux bâtiments du site, on vient d'apprendre que l'un d'eux sera reconverti courant 2025 par l'agence d'archi DREAM en un complexe de six étages mêlant food court, bureaux et surtout… terrains de basket sur le toit !

Rendez-vous compte : vous allez pouvoir humilier vos potes avec une vue sur tout Paris ! Placé sous la houlette de la Hoops Factory, ce playground sera composé de trois terrains de 3x3, taillés aux dimensions réglementaires. Une discipline qui, rappelons-le, fera son entrée au programme olympique à Tokyo cette année. Totalement indépendant du reste du bâtiment, l'accès aux parquets se fera via des ascenseurs et escaliers dédiés, à des horaires qu'on imagine similaires à ceux de la Hoops d'Aubervilliers, ouverte tous les jours jusqu'à minuit.

L'ultime atout du spot sera à trouver en nocturne puisqu'on profitera d'un bar et d'une terrasse de 150 mètres carrés orientée plein sud, où Dimitri Roussel, patron de DREAM, espère faire venir aussi ceux qui ne jouent pas au basket. Encore un peu de patience pour en profiter mais après tout, la patience ne serait-elle pas la mère de toutes les vertus ?

Quoi ? Ouverture de terrains de basket sur un toit
Quand ? Courant 2025
Où ? Saint-Ouen

 

Share the story
À la une
    Advertising