Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Andy Warhol. Paris and Fashion

  • Art
  • Gagosian, rue de Castiglione, 1er arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
Andy Warhol
© 2022 The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. / Licensed by ADAGP, Paris, 2022 Courtesy Gagosian
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Une expo gratos d’Andy Warhol, trop beau pour être vrai ? Pas pour la galerie Gagosian, qui propose une Fashion Week sauce pop art.

Pas invité aux défilés fin septembre et pas un rond à dépenser place Vendôme ? Qu’à cela ne tienne ! Lunettes de soleil sur le pif, on file à la galerie Gagosian pour découvrir l’expo Andy Warhol, Paris and Fashion présentée jusqu’au 12 octobre. Consacrée à Paname et à la mode (comme son nom l’indique), l’expo rassemble des clichés pris par l’artiste dans les années 1970 et 1980. 

Pour l’occasion, le maousse spot de la rue de Castiglione propose un florilège de tout ce qu’on aime (ou pas) chez Warhol : Polaroïd, parterre de stars, flirt entre art et pub… Prises lors de ses nombreux voyages dans la capitale – où Andy possédait un pied-à-terre à Saint-Ger’ –, les photographies sont exposées selon un parcours thématique : Warhol, Paris, la mode et les célébrités. Parce que, avant les vlogs de Lena Situations, il y avait les photos de l’Américain pour faire fantasmer le Tout-Paris et capturer le Café de Flore, ses potes Azzedine Alaïa ou Jean-Paul Gaultier. Autoportraits, scènes de rue, bâtiments iconiques, mannequins français, clichés réalisés pour Vogue ou Levi’s, tout le monde ici a droit à ses 15 minutes de gloire. Même l’enseigne Prisunic (le Monop’ de l’époque).

Bon, honnêtement, l’expo ne nous offre pas plus que ce que l’on attendait d’elle. Les formats sont petits, les modèles sont célèbres, l’ambiance est aussi froide que la Factory. Mais évidemment, c’est Warhol, alors on pardonne et on se prend à kiffer reconnaître les lieux et les stars photographiées. Un petit plaisir coupable, en somme.

Écrit par
Zoé Kennedy

Infos

Adresse
Gagosian, rue de Castiglione
9 rue de Castiglione
Paris
75001
Prix
Gratuit
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 11h à 18h

Dates et heures

Publicité
Vous aimerez aussi