Gustav Klimt à l'Atelier des Lumières

Art, Arts numériques
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Gustav Klimt à l'Atelier des Lumières

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Alors qu’une giga-rétrospective des œuvres Van Gogh a lieu en ce moment à l’Atelier des Lumières, voilà que l’établissement maousse (3 300 m2) nous ressert du cultissime, en la jouant Retour vers le futur ! Le grand – que dis-je – l’immense artiste Gustav Klimt fait son grand retour en long, en large et en musique dans cette ancienne fonderie du 11e arrondissement. Le temps de 26 nocturnes exceptionnelles (du 1er au 24 août, puis du 29 octobre au 2 novembre), l’expo inaugurale, cornarquée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, viendra de nouveau mettre le peintre symboliste autrichien sous le feu des (140) projecteurs laser, pour une création à la fois sonore et visuelle. 

L’occasion rêvée de (re)voir une première saison qu’on avait trouvé convaincante chez Time Out. Et pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds : il est temps de découvrir le lieu, ses différents espaces (cheminée, escalier, bassin…) et son expérience aussi troublante qu’une montée sous LSD. A condition de braver la queue...

Infos

Vous aimerez aussi