Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Mona Bismarck American Center

Mona Bismarck American Center

Art, Centres d'art et instituts Chaillot Libre
Mona Bismark (© Thibaut VOISIN / TheKooples)
1/5
© Thibaut VOISIN / TheKooplesFaçade arrière du Mona Bismarck American Center, Paris
Mona Bismark (© Thibaut VOISIN / TheKooples)
2/5
© Thibaut VOISIN / TheKooplesVue du jardind'hiver au Mona Bismarck American Center, Paris
Mona Bismark (© DR)
3/5
© DRBibliothèque
Mona Bismark (© JEANNETEAU)
4/5
© JEANNETEAUSalon chinois
 (© Farida Brechemier)
5/5
© Farida BrechemierConcert de Ryley Walker 

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le Mona Bismarck American Center vous donne rendez-vous avec la création américaine contemporaine.

En partenariat avec le Mona Bismarck American Center.

Le Mona Bismark American Center – du nom de sa défunte fondatrice Mona (von) Bismarck, légendaire comtesse new-yorkaise philanthrope et francophile – est installé depuis 1986 dans un sublime palais près des Champs-Elysées jouissant, accessoirement, d'une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Le leitmotiv de ce lieu insolite ? Renforcer les liens entre la France et les Etats-Unis à travers l'ouverture et le dialogue en vous offrant une programmation riche d’événements artistiques et de rencontres, histoire de toujours garder un œil aiguisé sur toutes les formes de la création américaine contemporaine des XX et XXIe siècles.

Le Mona Bismarck American Center, le chaleureux QG de la culture américaine dans tous ses états (unis) fait sa rentrée. Réjouissez-vous, sous la bannière étoilée, Back To School ne veut pas dire la fin du cool. Au contraire, Summer House, le rendez-vous festif qui nous aura fait vivre l’été parisien avec l’accent américain, dans un grand bain de pop culture en plein 16e arrondissement continue tout le mois de septembre. C’est donc un été indien qui se profile dans l’amazing hôtel particulier et son jardin qui accueilleront une closing party extraordinaire (stay tuned).

Enfin, durant la saison, MBAC vous régalera aussi au sens propre du terme : le speakeasy des lieux est investi par Bonomy et ses cocktails qui sentent bon l’Amérique. Alors que pour manger, toutes les régions du pays seront représentées (pastrami sandwiches, Chicago style hot dogs, cold fish cakes et autre jambalayas). En somme, le rêve américain dans une maison d’été. Et comme un symbole, c’est avenue de New York qu’elle vous donne rendez-vous.

Les mots du proprio :
L'an dernier, le centre culturel américain se transformait en maison d'été pour tous les parisiens. Fort de ce succès, nous relançons ce concept en renouvelant branding et équipe !
Mona Darlin' est un évènement éphémère : programmation musicale, performances & propositions food/cocktails originaux.

Par La Rédaction

Publié :

Infos

Adresse 34 avenue de New York
16e
Paris

Transport Métro : Iéna
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une