Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Paris Photo 2022

  • Art
Paris Photo
© Gorka Postigo
Publicité

Time Out dit

Après Paris+ par Art Basel, c’est au tour de Paris Photo de squatter le Grand Palais éphémère

Guess who’s back ? Du 10 au 13 novembre, les fadas de photographie pourront une nouvelle fois découvrir près de 200 galeries venues du monde entier à l’occasion de Paris Photo, installé dans son fief du Grand Palais (éphémère). Si on n’est pas toujours convaincus par le côté foire, le programme a tout de même de quoi nous faire baver. Sur le dépliant, on retrouve les mastodontes parisiens comme Gagosian, les galeries spécialisées dans la photographie comme Polka ou Magnum, et les incontournables de la scène artistique internationale comme la Pace Gallery (New York) ou Document (Chicago). 

Si ces institutions ont largement fait leurs preuves, nous, on a surtout hâte de découvrir le secteur Curiosa, dédié cette année aux artistes émergents. Initié en 2018, cet espace est une mine d’or pour les chasseurs de têtes en quête de la future star de la photo et pour celles et ceux qui veulent s’offrir une œuvre sans avoir à craquer leur patrimoine dans un Mapplethorpe. L’autre point fort de la manifestation, c’est la mise en lumière du travail des apprentis photographes avec le programme Carte blanche Étudiants. Un jury de professionnel sélectionne 20 finalistes et quatre lauréats qui bénéficient d’un accès privilégié à Paris Photo et d’une expo dans les gares de Paname et au sein de la foire. Ça claque sur le CV !

Ça ne vous suffit pas ? Pendant quatre jours, l’événement alterne conversations, dédicaces de bouquins, prix, expos et projections. C’est aussi le grand retour de Elles x Paris Photo, un programme initié en 2018 ayant pour vocation de mettre en lumière les femmes photographes. 77 artistes se donnent ainsi rendez-vous au sein de la foire pour nous en mettre plein les mirettes ! Clairement, si vous kiffez la photo, c’est LE rendez-vous à ne pas louper.

Écrit par
Zoé Kennedy

Infos

Adresse
Prix
De gratuit à 32 €
Heures d'ouverture
Ouvert du jeudi au samedi, de 13h à 20h. Le dimanche, de 13h à 19h.
Publicité
Vous aimerez aussi