Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Plongez le temps d'une nocturne dans le monde de l'espionnage
© R Thenadey

Plongez le temps d'une nocturne dans le monde de l'espionnage

Le 27 février, changez-vous en espion pour la nouvelle édition des Silencieuses de la Cité des sciences et de l'industrie.

Ecrit par Time Out. Sponsorisé par la Cité des Sciences et de l'Industrie
Advertising

Les Silencieuses n'ont sans doute jamais aussi bien porté leur nom. A l'occasion de sa nocturne intitulée « Top secret ! » qui se déroulera le 27 février, la Cité des sciences et de l'industrie a décidé de mettre les pleins phares sur son exposition Espions, avec comme d'habitude des DJ sets au casque et foule d'animations et ateliers. Une soirée garantie avec chuchotements, pas feutrés et intrigues en tout genre.

Cœur battant de cette Silencieuse, l'exposition immersive Espions vous plongera dans l'univers – et les décors ! – de la cultissime série Le Bureau des légendes. Jamais loin de l'escape game, vous serez chargés d'analyser des données et de gérer ce qui ressemble fortement à une crise nucléaire. De quoi patienter en attendant de découvrir les prochaines aventures de Malotru. Pour vous détendre après avoir sauvé le monde et accompagner vos pérégrinations dans la Cité des sciences, trois DJ's proposeront un mix pour chacun des trois canaux des casques, entre scratch, house et disco-funk.

Une nouvelle fois, cette Silencieuse se distinguera par ses ateliers, aussi ludiques qu'attractifs. Histoire d'être dans le thème, ils prendront l'allure d'une formation accélérée du parfait petit espion. Avec au choix : des cours d'espionnage, de la cryptographie, des ateliers pour apprendre le morse, crocheter les serrures ou désamorcer une bombe en réalité virtuelle et en équipe. Inutile de dire qu'il vous faudra garder votre calme et surtout tenir votre langue.

Pour le programme complet, c'est par ici !

Quoi ? Les Silencieuses#8 Top secret !
Quand ? Jeudi 27 février 2020, de 19h à 23h
Où ? Cité des sciences et de l'industrie, 30 avenue Corentin-Cariou, 19e
Combien ? 12 € (Billetterie ici) 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising