Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez le tout nouveau musée d'Art moderne de Paris

Découvrez le tout nouveau musée d'Art moderne de Paris

Au menu, deux expositions et un nouveau parcours dans les collections.

Écrit par Time Out. Sponsorisé par le musée d'Art moderne de Paris |
Advertising
1/2
© Raphael Chipault
2/2
© Fondation Gandur pour l’Art, Genève © ADAGP, Paris, 2019. Photo : Sandra Pointet

C'est à n'en pas douter l'une des réouvertures les plus attendues de cet automne. Après quasiment un an de rénovation, le mythique musée d'Art moderne de Paris vient de rallumer la lumière. Plus que jamais ouvert et épuré, ce nouveau MAM retrouve ses deux mezzanines avec vue et est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Au programme : deux expos inaugurales, un nouveau parcours des collections et une kyrielle d'activités entre visites guidées, ateliers pour enfants et en famille. Et qui de mieux qu’Hans Hartung, précurseur de l’abstraction, pour lancer cette nouvelle vie ? Artiste fantasque et expérimental, l’Allemand, qui a su séduire les collectionneurs de ce monde par sa maîtrise de la couleur et son geste inimitable, est mis à l’honneur jusqu’en mars 2020. Qui a dit que le MAM n’était plus dans le game ? 

Egalement à la carte, ce joli coup de projecteur sur les œuvres issues de la collection Lafayette Anticipations, soit plus de 50 créations aux formats divers. Ultime chose à zieuter et sans doute un des plus beaux atouts de ce MAM 2.0, la nouvelle présentation de ses collections avec plus de 500 œuvres et un casting à l'allure de blockbuster, entre Delaunay, Léger, Buffet, Matisse, Picasso, Dufy… Et en parlant de Raoul Dufy, vous pourrez notamment admirer La Fée Electricité, 600 mètres carrés sur toile, la plus grande œuvre jamais réalisée par l'artiste. A noter que les collections permanentes sont accessibles gratuitement tout au long de l’année. Inratable.

Quoi ? Réouverture du musée d'Art moderne de Paris
Quand ? Tous les jours de 10h à 18h sauf les lundis. Nocturne les jeudis jusqu’à 22h.
Où ? 11 avenue du Président-Wilson, 75116
Combien ? De gratuit à 13 € 

You may also like

    Advertising