Révolutions. 1966-1970, cinq années qui ont changé le monde

Art
Révolutions. 1966-1970, cinq années qui ont changé le monde
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Il y a des retraites par points et des points de bascule. La fin des années 1960 appartient à la seconde catégorie. En cinq ans, le monde entier aura changé de visage à grands coups de soutiens-gorge brûlés, de pavés et de LSD amplifié. C'est cette effervescence dans toutes les strates de la société et ce climat révolutionnaire unique que la Grande Halle de la Villette va mettre en lumière avec Révolutions. 1966-1970, cinq années qui ont changé le monde.

Au manifeste de l'expo, on découvre 400 œuvres touchant autant à la mode, au cinéma, au design et surtout à la musique puisqu'on se baladera muni d'un casque diffusant une bande-son en fonction de sa géolocalisation. Woodstock, Jefferson Airplane, le Magic Bus des Who, les Beatles ou encore les Doors… On vous annonce un régal pour les esgourdes. A votre père, à votre tante ou à cette vague connaissance qui y était – ou a prétendu y être –, vous pourrez dire que vous aussi, « vous y étiez ». 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une