L'Express de Lyon

Bars, Bars à bières 12e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
2 J'aime
Epingler
L'Express de Lyon
© DR

Chers, craignos, sales, envahis par les valises et leurs touristes : trop souvent, les bars aux abords des grandes gares parisiennes n’invitent pas à la détente ou à la lente réacclimatation qu’un retour de vacances appelle. Heureusement pour l’ex-voyageur, L’Express de Lyon est d’une toute autre trempe, de ces bars stratégiquement situés qui vous pousseraient presque à rater votre train, et certainement à prolonger vos vacances de quelques heures. Pour un peu, on traverserait Paris pour se boire quelques bières là, à la fraîche sur la terrasse ou dans la grande salle bien tenue.

Car question bières et choix, il y a ici de quoi faire, et si l’Express ne paie pas de mine c’est que les apparences sont trompeuses. Une fois entré, on remarque rapidement le bataillon de tireuses (environ dix) alignées sur le zinc. Et surtout, les étiquettes qui vont avec : Punk IPA de chez Brew Dog, la Cuvée d’Oscar de Craig Allan, de la Page 24, des nectars signés De Molen… Et vlan, plein les mirettes avant d’avoir goûté quoi que ce soit. Les bouteilles ne sont pas en reste, avec un large panel de belges, mais finalement l’appel de la pression se fait plus fort.

Pas de doute, on a affaire à des passionnés, comme en témoignent également les rencontres organisées avec des brasseurs. Alors si la bière est forcément plus chère que dans un rade lambda, microbrasseries obligent, on donne volontiers un euro ou deux de plus pour se tapisser le palais de ces merveilles maltées (compter minimum 4 euros pour un demi, et jusqu’à 12 euros pour une pinte). Surtout quand on peut s’y rendre sur un coup de tête, tous les jours de la semaine. A ce rythme-là, on se refait vite une culture bière. Hips.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu L'Express de Lyon
Contact
Adresse 1 rue de Lyon
12e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 6h30 à 0h30, dimanche de 7h30 à 0h30
Transport Métro : Gare de Lyon
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening