1 J'aime
Epingler

Saint-Martin, Ourcq & Villette

Guide des meilleurs bars entre le canal Saint-Martin et le parc de la Villette

David Lefranc / Paris Tourist Office

Les meilleurs bars

Café Bonnie

Un café joli comme un cupcake qui rend hommage, sur ses murs, aux films cultes de l’âge d’or hollywoodien et à ses femmes fatales, icônes sans âge du vintage sexy. La déco kitsch et colorée met de bonne humeur : murs bleu layette, néons roses éclatants, tableaux pop art...

En savoir plus
10e arrondissement

Point Éphémère

Le Point Ephémère est un ancien magasin de matériaux de construction de style art déco, idéalement piéton et près de l'eau, le long du canal Saint-Martin. Transformé en squat artistique de 1 400 m2 en 2004, le spot devient vite populaire et plus du tout éphémère grâce au soutien de la mairie de Paris.

En savoir plus
Canal Saint-Martin

L'Espace B

Situé dans une rue calme à deux pas du parc de la Villette, l’Espace B – ou l’Espace Berbère – est un drôle d'endroit, entre le bar de quartier, le resto italien et la salle de spectacles. Si l’accueil au bar laisse un peu à désirer, la grande salle cachée derrière réserve, elle, de belles surprises.

En savoir plus
Parc de la Villette

Café A

Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le Café A est unique, loti dans cette bâtisse de belles pierres blanches massives. C’est un repère arty connu des parisiens initiés, car il faut franchir une grille, traverser une cour bordée d’arcades pour entrer dans ce lieu exceptionnel, ouvert uniquement de mai à septembre.

En savoir plus
Canal Saint-Martin

L'Inconnu

Voici un nouveau bar dans un quartier, Strasbourg Saint-Denis, qui en compte déjà beaucoup et qui devient une alternative de plus en plus intéressante à Pigalle, Oberkampf, ou Bastille. Pourtant, L’Inconnu n’est pas un bar de trop.

En savoir plus
Château d'Eau

Le Charlus

Depuis quelques années, le Charlus est devenu le secret le moins bien gardé de Paris. A tel point qu’on hésite presque à vous le confier. En effet, une foule de plus en plus nombreuse se presse dans ce petit café au charme irrésistible, dont l’enseigne est à peine visible quand on passe dans la rue Albert Thomas près de République.

En savoir plus
République

Le Mauri7

Souvent opposé à son rival d’en face, le très branchouille Chez Jeannette, le bar Mauri7 en est le parfait inverse : quand le premier ne désemplit pas, le second offre toujours une petite place, quand le premier présente une clientèle guindée dans un cadre précieux, le second accueille un public varié dans un environnement plutôt kitsch et tendrement moche.

En savoir plus
10e arrondissement

Rosa Bonheur

Quel joli nom pour un bar bucolique, aménagé dans une petite maison au sommet du parc des Buttes Chaumont. On prend l’apéro sous les grands arbres en profitant des derniers rayons de soleil et de la vue, superbe. A la carte, une belle palette de vins dont la cuvée de la maison qu el'on accompagne avec des tapas.

En savoir plus
19e arrondissement

La Caravane

Les chiens aboient, la Caravane chante ! Ce petit bar de quartier à deux pas de République très vivant propose des soirées diapos, des jams de jazz ou des DJ sets dans un univers de brocante coloré et confortable, avec ses poufs et banquettes. Ici, on vient profiter des animations, siroter quelques caïpi' ou bières à prix raisonnables pour le quartier (4 euros la pinte).

En savoir plus
11e arrondissement

Bar Ourcq

Si s'affaler dans une chaise longue au bord du canal de l'Ourcq ou jouer à la pétanque vous tente, rendez-vous au Bar Ourcq, qui prête gracieusement son matériel aux bobos venus imiter les sudistes l'espace d'une après-midi ensoleillée. Une clientèle en tongs et lunettes noires vient jouer de la musique ou pique-niquer au bord du canal, et se ravitaille au Bar Ourcq en bières fraîches...

En savoir plus
Bassin de la Villette

Commentaires

0 comments