Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Baiser salé

Baiser salé

Bars, Cafés-concerts Les Halles
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Baiser salé
© Le Baiser Salé

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Cap sur les Caraïbes dans ce temple du jazz-fusion qui donne chaud

Ouvert depuis 1983 et au jazz en 1984, cet ancien café-concert s’est tout de suite spécialisé dans la fusion, où le funk bouillant, le groove sautillant et les embruns caribéens bousculent les mélodies et font sautiller les genoux. Maria Rodriguez, la programmatrice à la barre de cette croisière musicale sous les tropiques, n’a pas dévié de son cap depuis le début ! Cette ambiance muy caliente plaît à une clientèle plus jeune et sarouel qu’au Sunset/Sunside ou au Duc des Lombards voisins.

Les concerts se passent au premier, dans une déco de loft brooklynite (photos, mobilier bistrot et brique) : comptez 20 € environ de droit de passage, mais les dimanches et lundis, c’est entrée libre pour des jams furieuses. Après, tout le monde se retrouve pour refaire le monde jusqu’à 6h, accoudé au vaste comptoir boisé en fer à cheval du rez-de-chaussée. On y boit quoi en taillant une bavette après le bœuf ? Ti-punch ou caïpi évidemment (9 €) pour rester dans la tropicalité.

 

Par Antoine Besse

Publié :

Infos

Adresse 58 rue des Lombards
Paris
75001
Transport Metro: Châtelet, Les Halles RER: Châtelet - Les Halles Bus: 21, 72, 74, 85, 38, 47, 67, 69, 75, 81
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours, de 16h à 6h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une