Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Bar Bibliothèque du Saint James

  • Bars
  • 16e arrondissement
  • prix 4 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Bar Bibliothèque du Saint James
© Bar Bibliothèque du Saint James
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un Moulinsart posé au milieu d’un hectare de jardin en plein 16e arrondissement, avec fontaine qui glougloute, gravier qui crisse et grosse berline qui patiente… L’arrivée au Saint-James impressionne autant le fan de Sissi impératrice que celui de Stéphane Plaza imperator. Le sachiez-tu ? Ce palace n’était pas le pied à terre d’un Russe plein aux as mais un internat pour élèves boursiers de la fin du XIXe. Le logement étudiant, c’était mieux avant ! 

D’ailleurs, le bien nommé Bar Bibliothèque, tout caparaçonné de livres reliés pleine peau, seule pièce dans son jus après la vaste rénovation de 2021, était la salle de lecture des écoliers. Aujourd’hui, sous le plafond coffré, on y étudie la carte dans l’atmosphère ouatée d’un salon balzacien, entouré de retraités pansus et de quelques Rastignac au taquet. Du frais et herbacé Winter Yellow Light (vodka, Chartreuse, sirop de kiwi, verjus) au rond et charnu Sorry Not Sorry (vodka, umeshu, sirop d’agave, verjus, poivre de Kampot), le barman dégaine des verres (22 € l’unité) aussi affûtés et intraitables qu’un discours de Louise Michel devant la Commune. 

Pour fomenter le Grand Soir (ou une petite nuit), n’hésitez pas à aller dans l’incroyable jardin avec sa pergola et son comptoir d’été. Une parenthèse bucolique et unique à Paname, qui fait oublier le prix assez raide de cette échappée chabrolienne.

Écrit par
Antoine Besse

Infos

Adresse
5 place du Chancelier-Adenauer
Paris
75016
Transport
Metro : Porte Dauphine
Heures d'ouverture
Tous les jours, de 19h à 1h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi