Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Fondation Dosne-Thiers
Fondation Dosne-Thiers

Deux des meilleurs bars à cocktails de Paris s’installent dans un hôtel particulier

Un pop-up va apparaître pour trois soirs seulement, en plein cœur de Paris, pour faire découvrir toutes les facettes du gin Hendrick’s.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Hendrick's.
Publicité

Une petite virée inédite dans un chic hôtel particulier du 9e, d’habitude fermé au public, ça vous dit ? C’est ce que propose Hendrick’s avec The Grand Gin Hotel, qui prend possession pour trois soirs seulement (du 13 au 15 juin) de l’incroyable fondation Dosne-Thiers, palais néoclassique donnant sur la place Saint-Georges. Du lobby aux chambres en passant par le bar et le patio, vous découvrirez sous les moulures et dans une ambiance très loch et tartan les secrets du gin scottish le plus scotchant. 

Il faut dire qu’il y a des choses à dire avec sa recette unique à base de 11 végétaux (coriandre, baies de genièvre, angélique, zestes de citron…) inventée par la cador des athanors Lesley Gracie. Le gin Hendrick’s provient d’infusions de pétales de rose et concombre et de l’assemblage de distillats issus de deux alambics anciens et très particuliers, le Carter-Head (de 1948) et le Bennett (de 1860), pour un final floral unique.

Afin d’assurer les ponts entre cette théorie pléthorique et la goûteuse pratique, il y a du beau monde au shaker. Guillaume Quenza, de Fréquence (aka notre bar à cocktails préféré) et Hyacinthe Lescoët, de The Cambridge Public House, ont inventé chacun trois recettes inédites pour l’occasion, où des gins Hendrick’s convolent avec du jasmin, du shōchū ou… de l’argile ! A tester à The Grand Gin Hotel et nulle part ailleurs.

Où ? Fondation Dosne-Thiers, 27 place Saint-Georges, Paris 9e. Métro Saint-Georges.
Quand ? Les 13, 14 et 15 juin 2022, de 18h30 à 00h00.
Plus d'infos.

Hendrick's Gin
© Hendrick's Gin
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité