Fringe

Bars Le Marais
  • 5 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
 (© EChirache)
1/6
© EChirache
 (© EChirache)
2/6
© EChirache
 (© EChirache)
3/6
© EChirache
 (© EChirache)
4/6
© EChirache
 (© EChirache)
5/6
© EChirache
 (© EChirache)
6/6
© EChirache

Un « coffee food photography » à la danoise, agréable et chaleureux.

Photographe et amoureux du café, Jeff Hargrove a concilié ses deux passions en ouvrant son coffee shop photography Fringe, prolongement du livre 'Paris Coffee Revolution' qu'il a publié l'an dernier. Dans cet ouvrage réalisé avec Anna Brones, cet Américain raconte l'histoire de la nouvelle scène du café de spécialité à Paris, depuis la Caféothèque au début des années 2000 jusqu'à Coutume, la Brûlerie de Belleville ou L'Arbre à café. Aujourd'hui, la révolution a bien eu lieu et le bon café se banalise.

Pour autant, pas question de rater Fringe, coffee shop qui évolue dans les eaux du design danois et plus largement scandinave. Jeff Hargrove se passionne pour cet art de la décoration aux lignes si fines, à tel point qu'il compte inviter régulièrement des artistes de tous horizons à exposer leurs créations ou peindre les murs. Main tendue aux artisans donc, surtout aux torréfacteurs locaux, puisque Fringe veut varier les plaisirs en proposant du café de spécialité d'origine parisienne. 

Petite entorse quand nous visitons les lieux, c'est le café du torréfacteur danois Coffee Collective que nous goûtons, un expresso kenyan aux saveurs de fruits et de chocolat tout simplement irrésistible (2,50 €). En cappuccino (4,50 €), le breuvage révèle encore tous ses arômes, qu'on peut accompagner de lait, de soja ou de lait de riz bio. Même bonheur pour le jus de fruits pressés, carotte, pomme, orange et betterave, les gâteaux, cakes et cookies, ou encore pour les tartines : des « open sandwiches » typiques de la gastronomie scandinave, art visuel autant que gustatif. 

Les habitués du café saluent affectueusement la serveuse, qui en échange fait tout son possible pour accueillir avec chaleur les clients. On ira définitivement refaire un tour du côté de chez Fringe.

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Nom du lieu Fringe
Contact
Adresse 106 rue de Turenne
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 8h30 à 17h30.
Transport Métro : Temple ou Filles du Calvaire
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
Clémentine L
tastemaker

Deux passions réunies dans un seul et même endroit: le café et la photographie. Le café est délicieux et provient du torréfacteur danois Coffee Collective.La déco est épurée mais travaillée et met en valeur les photos exposées qui changent assez régulièrement. Des tartines de type nordique sont proposées pour le midi ainsi que des pâtisseries à toute heure de la journée.