Bar à cocktail de nuit
© Isadora

Critique

Isadora

4 sur 5 étoiles
A deux pas de la Bourse de Commerce, un discret bar à cocktails pour oiseaux de nuit
  • Bars | Bars à cocktails
  • prix 2 sur 4
  • Les Halles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Devanture sans enseigne, lourdes tentures, salle éclairée à la bougie et papier peint végétal : Isadora, qui la joue discret lupanar néo-Art déco depuis 2017, a pris récemment un net virage mixo. Charly Clain (ex du Rehab) et son équipe, dont Maxime Caillet (qui a quitté le Boubalé où il nous avait emballés), y proposent une carte de cocktails travaillée inspirée des sept péchés capitaux.

La confession débute par un Colère (mezcal, tequila, cèpes et cumin, porto rouge, shrub de betterave, huile de sésame piquante). Un cocktail aux goûts tranchés, dont le piment titille la langue avant de laisser place au cumin et aux notes torréfiées du sésame. Tandis que la bande-son rend hommage aux fantômes rock de la décennie 67-77, on en profite pour réclamer le droit à la Paresse (rye whisky, whisky tourbé, orange, sirop de laurier, citron, clarifié au lait de chèvre). Un drink qui se révèle transparent, au propre comme au figuré. L’ensemble manque de caractère et seuls le soyeux du lait et une légère pointe de tourbe émergent dans le verre. Sursaut d’Orgueil heureusement, avec une recette qui sait jouer des contrastes entre liqueur de menthe, porto blanc, cognac, rhum du Nicaragua et bitter chocolat. L’immédiate fraîcheur de la menthe se fait plus enveloppante avec l’apport du cognac et du rhum, jusqu’au réconfort final de la touche chocolatée. 

De bar à cocktails pour cadres en début de service, Isadora se transforme à l’heure où la plupart des autres établissements baissent le rideau : un peu comme au Harmony, la BO vire hip-hop 80’s-90’s et house, et la salle accueille bartenders post-service et oiseaux de nuit en quête d’un dernier péché avant de se coucher.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Infos

Adresse
60 rue Jean-Jacques-Rousseau
Paris
75001
Transport
Métro : Les Halles
Prix
Cocktails : 13-16 euros
Heures d'ouverture
Ouvert tous les jours de 19h à 3h du matin, jusqu’à 5h du jeudi au samedi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi