Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Mina

La Mina

Bars, Bars à cocktails Le Marais
4 sur 5 étoiles
© Carbon
© Carbon

Pour les amoureux de cocktails pointus.

Pour qui ? Ceux qui descendent au charbon pour tester des associations de saveurs explosives
Quelle vibe ? Ultra tamisée. Le type d’adresse où l’on passe sa soirée à parler de ce qu’on a dans le verre. 

Descente à la Mine avec entrain pour rejoindre ce bar à cocktail du Marais, planqué sous le  tout feu tout flamme Carbón. Murs de miroir et lumière tamisée, le visage de la Mina se révèle à mesure que nos yeux s’habituent à l’obscurité. Suffisant pour lire la carte qui devrait plaire aux amoureux de cocktails pointus. 

Go pour un Daiquiri maison (14 €), qui n’est certes pas le plus risqué des choix (rhum à l’ananas, brûlé, vin de xérès et mélasse) mais sert d’entraînement très honorable avant d'enclencher la deuxième. Un Hokusai (saké à l’algue bleue, gin, thé et trait d’encre de seiche) qui vient fendre le verre, sympa pour la déco mais moins marquant pour sa saveur. Donald (Duck) Is Un Pendejo (en référence au slogan anti-Trump lancé par une marque de mezcal guatémaltèque en 2015) propose un shot mezcal-graisse de canard et mangue, à boire en enchaînant avec une bière pale ale de la brasserie Oatland. L’ensemble est osé, salé et à réserver aux amateurs de rôtisserie.

Pas vraiment de cocktail sucré donc, et le type d’adresse où l’on passe sa soirée à parler de ce qu’on a dans le verre. Un filon à continuer de creuser.

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Nom du lieu La Mina
Contact
Adresse 14 rue Charlot
Paris
75003
Heures d'ouverture Du mardi au samedi, de 19h à 2h
Transport Métro : Oberkampf
Prix Cocktails entre 12 et 14€
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening