Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Avant-Comptoir de la Terre

L'Avant-Comptoir de la Terre

Bars, Bars à tapas Odéon
Recommandé
4 sur 5 étoiles
© EC
© EC

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un des meilleurs comptoirs canaille de Paris ! Signé papa Camdeborde.

Pour qui ? Tous les amoureux de comptoirs, les touristes américains qui veulent se frotter à des gros vignerons barbus et les amateurs de bon beurre Bordier !
Plat culte ? Un verre de rouge et une tartine de beurre-saucisson.

Qui a dit que l’esprit comptoir était mort ? Certainement pas Yves Camdeborde, chef béarnais qui a réussi à ressusciter à Saint-Germain un vrai esprit parigot-canaille. Ici tout est bon : les vins naturels qui coulent à flots, les plats coquins comme ce hot-dog à la saucisse de canard confite, les planches de charcuterie avec un chorizo tendrement piquant coupé en dentelle ou ces croquettes de morue...

Sur le comptoir, une grosse motte de beurre tutoie un ballon de côtes du rhône et un pot de cornichons. Deux Japonaises qui ont commandé la moitié de la carte se retrouvent au coude à coude avec une grand-mère et sa petite-fille. « Qu’est-ce que c’est exactement l’andouille ? », nous demandent deux amies américaines innocentes. On leur explique, plein de bonnes intentions. « Quoi ? » D’un coup, les assiettes qu’elles dévoraient deviennent des objets suspects. C’est pas grave, on est là pour les aider à les terminer…

Infos

Adresse 3 carrefour de l'Odéon
Paris
75006
Transport Métro : Odeon
Prix Verres de vin à partir de 3,50 €, planches à partir de 7 €.
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de midi à 23h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une