Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le bar de l'Oiseau Blanc

  • Bars
  • Chaillot
  • prix 4 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  1. © Péninsula
    © Péninsula
  2. © Péninsula
    © Péninsula
  3. © Péninsula
    © Péninsula
  4. © Péninsula
    © Péninsula
  5. © Péninsula
    © Péninsula
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Une terrasse d’anthologie vaste comme une piste d’atterrissage avec la tour Eiffel comme tour de contrôle.

Pour qui ? Un(e) riche claustrophobe qui ne peut boire que la tête dans les nuages
Boire quoi ? Un French Spritz (champagne, liqueur St-Germain, citron, Chartreuse, menthe fraîche) à 32 € pour flamber patriote

Les bars de palace, c’est un peu comme les manteaux en vison ou les strings à paillettes, il faut bien choisir la saison. Prenez l’Oiseau Blanc au 6e étage du luxueux (quoique un peu bling) Peninsula. Sa dantesque terrasse plein soleil, très légèrement plus proche de la tour Eiffel que celle de son vénérable voisin le Raphael, s’impose aux beaux jours comme l’un des plus beaux spots de la ville. Pour mettre votre Insta en fusion, essayez donc de choper la quatrième table qui donne en cinémascope sur l’auguste Dame de fer surgissant de la marée de toits. Paris quoi !

Profitez de la douceur de l’air, de la souplesse du service et de la précision des cocktails quatre étoiles comme cet épicé et frais Myself (gin, citron vert, bitter cerise, tonic, sirop de concombre, poivre noir de Kampot) ou un puissant Trust Me (tequila, ananas, pomme, citron, gingembre, curcuma) sans penser au prix (26 € le verre, ouille). Mais quand le temps se couvre et le mercure dégringole, l’intérieur fagoté comme un zinc des années 20 manque cruellement de classe (surtout que la belle verrière se réserve pour le restaurant) et il vaut alors mieux se rendre dans le bar le Kléber au rez-de-chaussée, bonbonnière miroir et acajou, nettement plus cosy pour discuter des détails de votre prochain week-end à Maurice.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Écrit par
Antoine Besse

Infos

Adresse
19 Avenue Kléber
Paris
75016
Transport
Métro : Kléber
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi